Congo – Brazza : AgriZoom lance TindaBox, un service de livraison à domicile par moto afin de lutter contre le Coronavirus

(Congo – Digital) – Pendant cette période de confinement en république du Congo, les solutions technologiques sont bien placées pour éviter les déplacements à risque de la population congolaise, et surtout que nombreux prennent l’affaire à la légère. C’est dans cette vision que TindaBox a vu le jour plus tôt que prévu pour faciliter l’achat et la livraison à domicile pendant et après la période de crise sanitaire que connait le Congo.

AgriZoom, connue comme une plateforme de commerce en ligne et de financement participatif. Elle permet l’achat des produits agricoles en ligne via son application mobile ; tout en aidant les agriculteurs, les collectifs des pécheurs et les transformateurs des produits agricoles à lever des fonds.
Crise sanitaire décrétée par le président de la République, les congolais sont déjà à deux jours de confinement sur toute l’étendue du territoire national, avec l’arrivée du covid-19. Voilà pourquoi la start-up n’a que désormais un seul objectif, ravitailler la population congolaise en produits alimentaires et permettre aux agriculteurs et transformateurs de continuer la production sans inquiétude. Explicitement, Agrizoom permet aux transformateurs, agriculteurs et pécheurs de faire écouler leurs produits sans se déplacer, grâce à son espace e-commerce. Lors de notre rencontre avec Steve Ndende, CEO et fondateur de la plateforme Agrizoom, ce dernier a fait savoir : « Agrizoom vient révolutionner le secteur agricole congolais, nous travaillerons avec tout le monde, y compris nos compétiteurs… ».

TindaBox est un service de livraison par motos des petits colis de moins de 10 kilos. Aujoud’hui nous avons de plus en plus de personnes qui vendent sur Internet, des restaurant qui ont du mal à livrer en temps record leurs clients, des Entreprises de livraison qui n’arrivent pas à gerer le dernier kilomètre, etc…

Donc il est très nécessaire aujourd’hui d’éviter la propagation du Covid-19 en respectant les mesures du confinement. Car les deux solutions se sont associées pour épargner les congolais de tout déplacement nécessitant l’achat des produits alimentaires. Un mystère résolut pour les congolais qui doivent s’adapter pendant cette période de crise sanitaire qui sévit dans le pays. Car les solutions technologiques proposées peuvent permettre de lutter contre le coronavirus en terre congolaise. Notons que TindaBox a obtenue une autorisation de l’Etat lui permettant de circuler pendant le confinement.
Désormais, rendez-vous sur www.agrizoom.xyz pour vos achats et soyez livré chez vous par TindaBox.
Pour toutes celles qui vendent les produits, tant alimentaires que de prémière nécessité, contactez TindaBox pour en faire votre partenaire de livraison -> https://wa.me/00242069358936

Steve Ndende est convaincu que l’avenir du Congo dépend de la volonté de chaque Congolais à donner à son Pays le meilleur de lui même, il a également affirmé avec optimisme que d’ici Août 2020, le service TindaBox sera disponible sur Pointe-Noire pour le bonheur du peuple congolais et des PMEs.

Congo Digital/ Tindabox

One thought on “Congo – Brazza : AgriZoom lance TindaBox, un service de livraison à domicile par moto afin de lutter contre le Coronavirus

  1. Félicitations Agrizoom, car en chaque congolais, » il y’a du génie, du talent, de l’intelligence, et ce très cher Congo a besoin que nous travaillons tous ensemble afin de le développer ».
    #Claudry_Farez_OSSETE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo - Brazza : Michel Ngakala, coordonnateur national par interim du projet CAB/CONGO

Michel NGAKALA, conseiller Backbone au projet Central African Backbone (CAB) a été nommé coordonnateur national par intérim de ce projet. Il a été installé dans cette fonction par le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, Léon-Juste IBOMBO, le 31 mars 2020, au cours d’une cérémonie sobre due […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap