RDC : Diplomes honorifiques et 1000 USD ont été remis aux trois (03) primés du  » Challenge Stop Coronavirus RDC »

Restra Poaty

( Congo Digital ) – Lancé par le conseiller du chef de l’État , chargé du numérique, Dominique Migisha à la communauté tech congolaise . Les Diplômes honorifiques et 1000 USD ont été remis aux trois (03) primés du  » Challenge Stop Coronavirus RDC  » .

Présentées ce mardi à Kinshasa, trois solutions numériques ont été primées et présentées au grand public. Bien qu’elles étaient plusieurs à vouloir contribuer dans la lutte contre le coronavirus grâce à ce challenge organisé par l’Agence nationale d’ingénierie clinique, de l’information et d’informatique de santé (ANICIIS) et la présidence de la République . Trois (03) solutions pertinentes ont été sélectionnées à savoir:

– Toussaint M pour la catégorie « Statistique » ;
– Epsilon pros pour la catégorie « Alerte » et ;
– Fit-For-Purpose Technologie pour la catégorie « diagnostic ».
Ces dernières ont reçues des mains du ministre de la santé , un diplôme à chacune pour les honorer et une somme de 1000 dollars. Une récompense qui n’a pas seulement satisfait les vainqueurs du challenge mais a aussi encourager. Car L’objectif est de répondre de manière structurelle aux nombres défis qu’impose la pandémie du Covid-19 en République Démocratique du Congo à court, moyen et long terme.

Par ailleurs , lors de la cérémonie , il a été présenté au ministre de la santé , Eteni Longondo, à la ministre provinciale de la santé de Kinshasa Bernadette Mpanzu et au conseiller spécial du chef de l’État en charge du numérique Dominique Migisha, La plateforme globale StopCoronavirusRDC . C’est dans cette plateforme que les trois (03) solutions numériques seront intégré .

Rappelons que la République démocratique du Congo, par son président ayant une attention particulière à la jeunesse congolaise veut gagner le combat face à cet ennemi invisible appelé Covid-19 .

Restra Poaty / Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Whatsapp: désormais vous pouvez passer des appels de groupe jusqu’à 8 participants

Whatsapp offre désormais la possibilité de passer des appels de groupe jusqu’à 8 participants sous une version bêta. De 4 participants, la plateforme de messagerie passe désormais à 8 participants pour les appels vidéo de groupe. Whatsapp veut ainsi s’adapter au contexte lié à la pandémie du Covid-19. Avec le […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap