Congo Business Network s’associe à l’Afrikathon pour le hackaton virtuel du 11 au 16 mai 2020

Restra Poaty

Le réseau international Congo Business Network est partenaire de l’Afrikathon, une initiative créée pour relever les défis du chômage en Afrique en organisant un hackaton virtuel du 11 au 16 mai 2020. 

Selon les organisateurs, les participants apprendront à penser en termes de design, formeront une équipe de 3 à 4 personnes, et élaboreront une solution tech pour créer des opportunités d’emploi pour plus de 400 millions de jeunes africains, tout en gagnant des prix intéressants.

L’Afrikathon est le plus grand hackathon panafricain qui a pour mission de faire évoluer la prochaine génération d’apprenants et d’inventeurs en Afrique. Plus d’un tiers des jeunes africains instruits sont au chômage ou sous-employés en raison d’un manque de compétences techniques, l’expérience ou les opportunités, malgré la demande croissante de l’Afrique pour une main d’œuvre qualifiée dans le domaine du numérique.

Ce hackathon est unique en ce qu’il rassemble des développeurs, des concepteurs, des chefs d’entreprise, des gestionnaires de projet et des passionnés de la tech du Kenya, du Ghana, du Mali, de la République démocratique du Congo, du Malawi, de la Côte d’Ivoire et du Nigeria pour travailler à distance sur une solution tech commune. 

Pour participer, la personne devrait avoir suivi le cours de 2 heures de Design Thinking d’IBM et être un praticien certifié de Design Thinking afin d’encourager une approche différente pour résoudre un problème.

Les participants communiqueront sur Slack et les gagnants seront sélectionnés par un jury expérimenté. Quels sont les prix pour les gagnants ? Plus de 12 000 dollars en cadeaux, en espèces et en crédits seront remis aux vainqueurs.

L’Afrikathon est organisé autour de 6 pistes : l’éducation, le travail décent, les médias et le divertissement, la santé et le mode de vie, l’environnement et le recyclage, et le genre. Noel K. Tshiani, fondateur de Congo Business Network, sera juge sur la piste de l’éducation, dans laquelle les concurrents devront développer une solution tech qui résout les défis de l’Afrique en matière de manque de compétences.

Parmi les partenaires de cet événement tech international figurent Google Cloud, IBM, Mest Africa, Moringa School, Journée du Code, We Code Africa, OpenLab, Developers in Vogue, Tecmie et Congo Business Network.

Les inscriptions peuvent être effectuées sur https://bit.ly/Afrikathon2020. Pour devenir partenaire ou obtenir des informations supplémentaires, contactez Andrew Miracle à hello@afrikathon.org.

Congo Business Network est un réseau d’affaires international des entrepreneurs congolais dont la mission est de connecter les entrepreneurs afin de les propulser dans les médias pour parler de leurs parcours et leurs solutions. 

Le réseau assiste également les entrepreneurs congolais à trouver des partenaires commerciaux et des investisseurs privés et institutionnels dans la diaspora et au Congo pour booster la croissance et la réussite de start-ups congolaises.

Restra Poaty pour Congo Digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo Business Network et 10 000 Codeurs s'associent pour booster l'émergence de l'écosystème tech congolais

Le réseau international Congo Business Network et l’association 10 000 Codeurs ont signé un accord de partenariat pour travailler sur des projets communs afin de booster l’émergence de l’écosystème tech de la République démocratique du Congo. « Nous sommes ravis de développer ce partenariat avec 10 000 Codeurs. Douglas Mbiandou […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap