Les entrepreneurs congolais anticipent la digitalisation des entreprises comme la priorité du secteur privé après la pandémie du Coronavirus

Restra Poaty

Le réseau international Congo Business Network a organisé avec un grand succès son deuxième événement business en ligne de cette année sur Cisco WebEx le 28 mai 2020 à 16h00 de Kinshasa sur le thème : « Comment se positionner pour faire des affaires en République démocratique du Congo après la pandémie du Coronavirus ».

Le panel était constitué de Noel K. Tshiani, président de Agere Global ; Sabrina Ngalamulume, business development manager chez Sodeico Development ; Serge Mumbu, directeur général de Target SARL ; Junior Luyindula, directeur général de Avocats.cd ; et Christian Kazumba, qui a modéré cette séance avec beaucoup d’éloquence.

Cette rencontre des entrepreneurs congolais a été retransmise en direct à Kinshasa sur UFM 94.7. Et plus de 100 personnes se sont connectées au Cisco WebEx pour participer à cette conférence internationale. Parmi les participants figuraient Hervé Kozikila, co-fondateur de Feedelon et manager senior chez BNP Paribas à Hong Kong ; Nirilanto Rafilibera, manager chez Meinhardt Group à Singapour ; Patrick Mulumba, directeur général de Logix Global Enterprises à Montréal ; Kanda Wa Kanda, consultant senior chez Emakina Group à Bruxelles ; et Joel Tembo Vwira, fondateur de Kivu Entrepreneurs à Goma.

Les intervenants ont parlé de sujets qui comprennent le recrutement des personnels, les études de marché, les démarches juridiques et la stratégie commerciale à développer pour assurer la continuité des entreprises congolaises vers la fin de 2020 et en début 2021. À la conclusion de cet échange business qui a duré 2 heures, les intervenants et les participants ont conclu que la digitalisation du secteur privé congolais sera une priorité après la pandémie de Coronavirus.

La stratégie digitale des sociétés congolaises devrait être la priorité sur la façon de recruter des personnels, de former des collaborateurs en ligne, de faire des démarches juridiques, de travailler à distance, de faire des études de marché, et de chercher des partenaires d’affaires et des investisseurs dès que la pandémie a pris fin. Pour rappel, Congo Business Network et 10 000 Codeurs se sont associés pour travailler sur des projets communs afin de booster l’émergence de l’écosystème tech congolais.

Les sponsors et partenaires de cet événement business étaient composés de Sodeico Development, Target SARL, Avocats.cd, Esimbi Magazine, Kweri, Prestige Communication, Le Fameux Consulting, Kivu Entrepreneurs, Congo Digital, BigUp News, Zoom Eco, Tinda, Mwinda Technologies, IP Stance, Neoshipping, Juhudi Consulting, Niochi et UFM 94.7.

Congo Business Network est un réseau international des entrepreneurs congolais qui connecte les entrepreneurs et les assiste à réussir dans l’entrepreneuriat. Le réseau assiste également les entrepreneurs congolais à gagner en visibilité dans les médias et à trouver des partenaires commerciaux et des investisseurs pour booster la croissance et la réussite des start-ups congolaises.

Restra Poaty pour Congo Digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Coronavirus : HalteCovid, la solution africaine qui contribuera à lutter contre la Covid-19 dans plus de 11 pays

(Congo – Digital ) – Avec HalteCovid, faites votre autodiagnostic, recevez un appel en cas de contact avec une personne testée positive et informez-vous sur l’évolution de la pandémie Covid-19 en Afrique et dans le monde. En plus d’avoir un système sanitaire fragile, l’Afrique comme l’ensemble des continents du monde, […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap