Congo Digital est partenaire officiel de la 1ere édition de WeTechAfrica

Restra Poaty

( Congo – Digital ) – Reconnu comme le premier media des TIC et de économie numérique au Congo. Congo Digital est partenaire media de la première édition de WeTechAfrica 2020 .

Sachant que le monde entier est profondément bouleversé par la pandémie du Covid-19. L’on peut constater les efforts du secteur digital dans l’adaptation des nouvelles habitudes de consommation qu’oblige la crise sanitaire du Covid-19 . C’est ainsi, le blog www.onaparle.tech, spécialisé sur la question du digital au Gabon et en Afrique francophone, organise la première édition de WeTechAfrica, sous Le thème : La résilience de l’écosystème tech africain face au Covid-19.

WeTechAfrica est un évènement qui se veut un moyen de rassembler les acteurs de la tech afin de plancher par le partage d’expérience sur des solutions qui aideront l’Afrique à lutter de la manière la plus efficace contre le Covid-19 et tous les autres maux auxquelles elle doit faire face.

En s’adaptant à la crise sanitaire, WeTechAfrica se tiendra en ligne, notamment par des lives et regroupe une panoplie des partenaires dont Congo Digital comme partenaire media. En effet, le media congolais soutien l’évènement et apportera son expertise sur comment les start-ups congolaises ce sont adaptées pendant cette période. Ce dernier sera représenté par Restra Poaty, son fondateur.

L’évènement se tiendra du 03 au 06 juin sous forme de live direct en 3 étapes :

– Le 03 juin : Le Before en live sur la page Facebook Olivier Ona Pro permettra à deux entrepreneurs africains particulièrement en vue pendant cette crise sanitaire de partager leurs expériences.

– Le 05 juin : Le Keynote en live sur la page Facebook du média en ligne gabonais www.gabonreview.com permettra à des analystes internationaux de présenter les initiatives qui ont été impactantes pendant cette crise dans leurs pays respectifs.

– Le 06 juin : Les Worshops en live sur la page Olivier Ona Pro, avec des formateurs internationaux qui donneront des fondamentaux sur l’utilisation de la communication digitale.

Pour Restra Poaty,  » Les évènements comme WeTechAfrica sont toujours à soutenir. Car nous vivons tous un bouleversement dans nos secteurs d’activités à cause de cette crise sanitaire. Et il est important de saluer les efforts de écosystème tech africain, qui s’est automatique adapté malgré les difficultés . « 

Rappelons que WeTechAfrica est une initiative du blog www.onaparle.tech dirigé par le blogueur Olivier Ona, spécialiste en analyse d’écosystèmes numériques et Senior Digital Coordinator pour Airtel Gabon.

Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La digitalisation des entreprises congolaises au cœur de l'événement de Congo Business Network du 28 mai 2020

Le réseau international Congo Business Network a tenu son deuxième événement business en ligne de l’année sur Cisco WebEx le 28 mai 2020 à 16h00, heure de Kinshasa, sur le thème : « Comment se positionner pour faire des affaires en République démocratique du Congo après la pandémie du Coronavirus […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap