Les entrepreneurs tech reçu par UFM 94.7 pour échanger sur le rôle de la tech dans l’émergence du Congo le 19 juin 2020

Restra Poaty

UFM 94.7, Congo Business Network et 10 000 Codeurs collaborent sur l’organisation d’une émission spéciale le vendredi 19 juin 2020 à 16h00 de Kinshasa sur le thème : « Comment la tech peut-elle contribuer à l’émergence de l’économie de la République démocratique du Congo ? ». 

Alors que les pays africains sont confrontés à un défi sans précédent dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus, les institutions des secteurs privé et public doivent élaborer des stratégies visant à placer la tech au centre de leurs opérations afin de continuer à fonctionner cette année. C’est dans ce contexte que UFM 94.7 recevra les entrepreneurs tech majeurs du Cameroun, du Congo-Brazaville et du Congo-Kinshasa pour un entretien sur la manière dont la tech peut contribuer à l’émergence de la RDC dans le futur. 

Les intervenants sont les suivants :

Thony Ngumbu, directeur général de Mwinda Technologies ;

Noel K. Tshiani, fondateur de Congo Business Network ; 

Djo Moupondo, directeur général de Sodeico Development ;

Bonny Maya, directeur général de Tinda et eMart.cd ; 

Kriss Brochec, fondatrice de African Digital Academy ; 

Laetitia Massa, directrice générale de Pinshasa ;

Douglas Mbiandou, président de 10 000 Codeurs ;

Nelly Chatue-Diop, responsable partenariat chez 10 000 Codeurs ; 

Fabrice Yopa, co-fondateur de IS Dev Experts ;

Hervé Noumbi Ndongo, tech lead chez Canal+ ; et Gisèle Tadah, fondatrice de Cities Growing.

UFM 94.7 est une radio jeune, musicale, sportive et événementielle, 100 % congolaise qui propose une offre linéaire sur 94.7 couvrant Kinshasa, Brazzaville et le Bas-Congo. Orienté vers un cœur de cible situé dans la tranche 15-35 ans, son format musical est basé sur des hits et des tubes congolais, africains et internationaux (des hits et des golds de trois dernières années). Positionnée comme la première radio événementielle de Kinshasa, UFM 94.7 s’est donnée les moyens d’assurer les meilleures couvertures et retransmissions en direct des grands événements culturels et sportifs du pays.

Par ailleurs, 10 000 Codeurs fédère un réseau de plus de 200 experts afin de former et insérer de 2015 à 2025 plus de 10 000 jeunes (18-35 ans) du continent africain dans les métiers du numérique, en vue de faire émerger une Afrique poumon de l’industrie mondiale de la tech.

Plus que des futurs professionnels du numérique, 10 000 Codeurs prépare les entrepreneurs et les leaders de demain car l’Afrique a besoin d’avoir une jeunesse décomplexée, consciente de son potentiel, possédant une intelligence émotionnelle et sociale, et maîtrisant les codes de l’entreprise.

Fondé par Noel K. Tshiani en octobre 2018 à New York, Congo Business Network est un réseau d’affaires international des entrepreneurs congolais dont la mission est de connecter les entrepreneurs afin de les propulser dans les médias pour parler de leurs parcours, leurs expertises et leurs solutions dans les secteurs tels que la tech, l’agriculture, l’énergie, l’éducation et la santé. 

Le réseau assiste également les entrepreneurs à trouver des partenaires d’affaires et des investisseurs privés et institutionnels dans la diaspora et au Congo pour booster la croissance et la réussite des entreprises. Parmi les start-ups tech majeures dont les membres font partie du réseau incluent Tinda, eMart.cd, MaxiCash, Eteyelo Services, Onboard, Muska, Ebutelo, Fly243.com, Kobo Hub et Mwinda Technologies. 

Que ce soit dans la diaspora au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Maroc, en Afrique du Sud ou même en République démocratique du Congo, Congo Business Network demeure le réseau d’affaires le plus suivi sur LinkedIn, le premier réseau social au monde pour les entrepreneurs, les chefs d’entreprise et les décideurs économiques majeurs. Ces abonnés comptent actuellement 16 930. 

Ses membres évoluent dans les villes majeures dans la diaspora et en République démocratique du Congo : Hong Kong, New York, Montréal, Boston, Paris, Genève, Johannesburg, Goma, Lubumbashi et Kinshasa.

Depuis novembre 2018, le réseau a organisé 11 événements business en ligne et avait accompagné avec succès des start-ups tech congolaises le 15 mai 2019 à Paris pour participer à Afrobytes et le 21 novembre 2019 à Addis-Abeba pour participer à Africa Fintech Summit. Le réseau avait également organisé deux événements business à Kinshasa en juillet et en septembre 2019 pour parler de l’écosystème tech congolais et du financement des entreprises.

Restra Poaty pour CongoDigital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Cybercriminalité : le Congo enfin juridiquement armé

Après un grand vide de législation, les congolais disposent désormais d’un arsenal juridique pour lutter contre la cybercriminalité,  a annoncé mardi le ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique. Dans cet ‘’armement’’, l’on retrouve deux lois adoptées le 5 juin dernier. L’une pénalisant la cybercriminalité et l’autre disposée […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap