Les entrepreneurs congolais conseillés de maîtriser LinkedIn lors de l’événement business du 25 juin 2020 sur Cisco WebEx

Restra Poaty

(Congo Digital) – Le 25 juin 2020 à 16 heures de Kinshasa, Congo Business Network a tenu avec un grand succès son événement business sur Cisco WebEx sur le thème : « LinkedIn : Comment l’utiliser pour booster la croissance de son business et se démarquer dans sa vie professionnelle ».

Cette conférence internationale a réuni des intervenants de haut niveau ayant une solide expérience professionnelle au sein de grandes entreprises internationales aux États-Unis d’Amérique et en Europe, et maîtrisant les fonctionnalités avancées de LinkedIn, à savoir Noel K. Tshiani, président de Agere Global ; Magalie Swelly, fondatrice de Magswelly Agency ; Emmanuel Bocquet, company builder chez GreenTec Capital Partners ; et Anaïs Girod, directrice générale chez Gramica. 

En parallèle, divers participants de villes telles que Hong Kong, Montréal, New York, Dublin, Paris, Bruxelles, Johannesburg, Dakar, Lubumbashi et Kinshasa ont pris part à cette rencontre des entrepreneurs ambitieux. Les intervenants ont conseillé aux participants de mettre une photo professionnelle sur LinkedIn étant donné que c’est la première chose que les investisseurs, les partenaires d’affaires, les journalistes et les recruteurs remarquent sur le profil d’un entrepreneur. 

Des conseils supplémentaires ont été donnés, allant de la bonne utilisation du hashtag à l’importance de remplir complètement un profil LinkedIn et de le mettre à jour en plusieurs langues telles que le français et l’anglais. Il a également été conseillé aux participants d’utiliser LinkedIn pour communiquer des informations telles que des articles sur le business, des vidéos promotionnelles et des bannières axées sur les affaires, et de ne pas utiliser LinkedIn comme Facebook pour les divertissements.

Parmi les sponsors et partenaires, on peut citer les suivants : Mining and Business Magazine, Afric’innov, Gramica, Magswelly Agency, 10 000 Codeurs, Talent2Africa, Genesis Ventures, Ebutelo, Zoom Eco, Les Chiffres, Go Ladies Magazine, Femmes au Pluriel, Uwezo Afrique, eMart.cd, IP Stance, Congo Digital, BigUp News et UFM 94.7, qui a retransmis cette discussion sur l’entrepreneuriat en direct à Kinshasa et à Brazzaville.

Racheté par Microsoft en 2016 pour 26,2 milliards de dollars, LinkedIn est le premier réseau social au monde pour les entrepreneurs, les chefs d’entreprise et des décideurs politiques majeurs. Que ce soit dans la diaspora ou même au Congo-Kinshasa, c’est Congo Business Network qui demeure le réseau d’affaires congolais le plus suivi sur LinkedIn (avec 17 500 abonnés). 

Avec une mission de connecter et propulser les entrepreneurs congolais pour réussir dans l’entrepreneuriat, Congo Business Network assiste les entrepreneurs à gagner en visibilité dans les médias pour parler de leurs parcours, expertises et solutions. 

Le réseau travaille également avec les entrepreneurs pour trouver des partenaires d’affaires et des investisseurs privés et institutionnels à Kinshasa et à l’international pour booster la croissance et la réussite des entreprises congolaises dans les secteurs tels que la tech, l’agriculture, l’énergie, l’éducation et la santé. 

Restra Poaty pour Congo Digital

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La transformation numérique de la RDC : Le Chef de l'Etat appelle à un changement de paradigme

Costume bleu, voix grave et regard incisif. C’est ainsi qu’est apparu le Président de la République pour le traditionnel exercice du discours à l’occasion de la Fête de l’Indépendance.  Ce 30 juin est bien évidemment très particulier et l’élévation au rang de Héros national de Joseph Kasa Vubu, annoncée dès […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap