Nkelo Bantu reçoit les entrepreneurs congolais de la diaspora pour échanger sur les stratégies de développement ce 8 juillet 2020

Restra Poaty

(Congo Digital) – Nkelo Bantu planifie un webinaire sur Zoom ce mercredi 8 juillet 2020 à 16 heures de Kinshasa sur le thème : « La diaspora et son rôle dans le nouveau système économique de la République démocratique du Congo ». 

Les professionnels et les entrepreneurs congolais des États-Unis d’Amérique, de la France et de la Belgique interviendront sur le rôle de la diaspora dans le développement du Congo-Kinshasa, un pays qui compte 92 millions d’habitants, et qui est le deuxième plus grand pays d’Afrique par son territoire après l’Algérie.

Ce webinaire, qui sera retransmis en direct sur la radio UFM 94.7 à Kinshasa et à Brazzaville, aura comme intervenants Noel K. Tshiani, fondateur de Congo Business Network ; Charlotte Kalala, fondatrice de Congo Na Paris ; Laura Baré, fondatrice de Dream Factory ; et Elozi Lomponda, conseillère au Ministre des Affaires étrangères et de la Défense du Royaume de Belgique.

Les principaux points de discussion comprennent la représentativité de la diaspora congolaise dans le monde ; les points communs entre la population congolaise locale et sa diaspora ; le programme de retour et d’insertion socio-économique des membres de la diaspora en République démocratique du Congo ; le rôle de la diaspora dans le développement économique du Congo au niveau du secteur privé ; et l’enjeu politique et économique qui prime sur le retour de la diaspora.

La diaspora congolaise et les entrepreneurs basés à Kinshasa sont invités à s’inscrire afin de participer à ce webinaire. Pour toutes questions, veuillez envoyer un message à info@nkelobantu.org.

Restra Poaty pour Congo Digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RD Congo: un système électronique pour combattre les téléphones contrefaits

Les autorités de la RD Congo pourraient bientôt opposer une résistance efficace à la prolifération des téléphones contrefaits dans le pays. Un système électronique destiné à cette mission est actuellement en gestation selon le régulateur télécoms. Il aidera également à combattre le vol de téléphones. Christian Katende, le président de […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap