đź”´L’AMID Congo met en place une plateforme de tĂ©lĂ©chargement des sujets et corrigĂ©s d’examens au Congo Brazzaville

Restra Poaty

(Congo Digital) – DĂ©veloppĂ©e par l’ Association Mpaka pour l’intĂ©gration et le dĂ©veloppement en sigle AMID, le Congo Brazzaville se dote d’une plateforme de tĂ©lĂ©chargement gratuit des sujets et corrigĂ©s d’examens . 

Ayant pour coutume d’organiser au sein de ses locaux, les journĂ©es du numĂ©rique solidaires . Amid a vu ses activitĂ©s connaitre un bouleversement total Ă  cause du nouveau Coronavirus . Mais en voulant marquer le coup pendant cette crise sanitaire, cette dernière vient au secours des Ă©lèves en classes d’examens en lançant la plateforme ressources.amidcongo.org .

InitiĂ©e par kriss Brochec, fondatrice de l’AMID Congo , ressources.amidcongo.org est une plateforme en ligne qui regroupe des sujets d’examens et des corrigĂ©s pour les Ă©lèves du CEPE, BEPC et BAC. Outre la disponibilitĂ© des sujets d’examens en ligne, elle permet aux candidats de ses diffĂ©rents types d’examens citĂ©s de pouvoir les tĂ©lĂ©charger gratuitement afin de mieux se prĂ©parer aux examens d’États. 

Une ressource comme l’indique son nom, cette plateforme vient soulager les candidats cette annĂ©e qui n’ont pas pu se documenter Ă  cause du confinement obligĂ© pour lutter contre la covid-19 en terre congolaise. Car il suffit dĂ©sormais de se rendre sur ressources.amidcongo.org pour tĂ©lĂ©charger cet archivage.  

<< Je suis assez choquĂ©e par la mercantilisation de notre système Ă©ducatif : acheter des fascicules ou payer pour participer Ă  des TD. Ă€ mon Ă©poque ce n’Ă©tait pas comme ça . D’oĂą cette plateforme vient rĂ©soudre une problĂ©matique importante >> , a renchĂ©ri Kriss Brochec, fondatrice de l’AMID Congo.

Il sied de  rappeler que L’ Association pour l’ intégration et le développement en sigle AMID est une association communautaire de proximité située à Mpaka dans un quartier de Pointe-Noire au Congo Brazzaville. 

Restra Poaty pour Congo Digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo Brazza : La cartographie des médias en ligne se précise

( Congo Digital) – En prĂ©lude de la deuxième Ă©dition des ateliers E-journalisme qui se tiendra en septembre prochain, la plateforme BOOST a lancĂ© le 6 juillet dernier, la cartographie et le recensement des mĂ©dias en ligne en RĂ©publique du Congo, en vue de faire un panorama de ces derniers. […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap