Congo Brazza : La cartographie des médias en ligne se précise

Restra Poaty

( Congo Digital) – En prélude de la deuxième édition des ateliers E-journalisme qui se tiendra en septembre prochain, la plateforme BOOST a lancé le 6 juillet dernier, la cartographie et le recensement des médias en ligne en République du Congo, en vue de faire un panorama de ces derniers.

La plateforme BOOST qui a pour crédo la formation, l’orientation, l’actualisation des compétences, se veut être un partenaire technique dans l’écosystème des médias en ligne et aussi des médias traditionnels qui veulent assurer leur transition technologique.

Au regard de l’expansion des médias en ligne, cette opération de cartographie et de récemment se donne pour objectifs de constituer un fichier complet des acteurs du secteur, dans la perspective de professionnaliser, et officialiser cette nouvelle figure de presse qui émerge au Congo. Les usages précédant les lois, cette plateforme associe dans leur démarche le ministère de la communication et des médias, le ministère de l’économie numérique et le conseil supérieur de la liberté de communication afin de promouvoir cette presse.

En outre, cette opération permettra de cibler les besoins en matière de formation et d’accompagnement technique dont font face ces médias en ligne. << Pour l’instant, nous ne souhaiterions pas mettre des restrictions. Il est question de laisser la liberté à toutes les initiatives qui s’affirment comme étant des médias en ligne de se faire enregistrer. Ce qui nous permettra par la suite de les accompagner en tenant compte des forces et des faiblesses de chaque média>>, précise Elwin Gomo, Évent manager .

Lancement officiel du recensement et de la cartographie des médias en ligne en République du Congo. Responsables des médias en ligne, inscrivez vous ici .

La presse en ligne qui a des lendemains meilleurs au Congo se verra donc être formalisée, structurée à l’issue de cette cartographie.

Congo Digital / BOOST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Start-ups dans le monde : les pays qui comptent le plus de licornes

Les licornes – ces sociétés, ainsi appelées parce qu’elles dépassent le milliard de dollars de valorisation- se multiplient à travers le monde. Si on en dénombre à ce jour plus de 480, le recensement de CB Insights, montre que presque la moitié d’entre elles viennent des États-Unis, qui en comptent […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap