Start-ups dans le monde : les pays qui comptent le plus de licornes

Restra Poaty
Ce graphique montre le nombre d’entreprises non cotées en bourse avec une valeur d’au moins un milliard de dollars dans une sélection de pays (juin 2020). Statista

Les licornes – ces sociétés, ainsi appelées parce qu’elles dépassent le milliard de dollars de valorisation- se multiplient à travers le monde.

Si on en dénombre à ce jour plus de 480, le recensement de CB Insights, montre que presque la moitié d’entre elles viennent des États-Unis, qui en comptent 228. La Chine s’impose comme le deuxième pourvoyeur mondial de licornes (122), suivie du Royaume-Uni (25) et de l’Inde (21).

Cinq entreprises françaises remplissent ces critères à ce jour: il s’agit de Deezer, BlaBlacar, Meero, Doctolib et OVH. Emmanuel Macron qui souhaite multiplier les jeunes pousses françaises à forte valorisation, a donc encore du chemin à parcourir : l’Hexagone reste – pour l’instant – le troisième pourvoyeur européen de licornes, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Source : Cio-mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ARPCE.Marc Sakala : « Pour l’heure, les grandes actions ne peuvent être que celles de sécuriser le marché »

Le directeur général de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE), Louis-Marc Sakala, installé dans ses fonctions le 2 avril 2020, a répondu à nos questions dressant à l’occasion l’état des secteurs régulés et les perspectives en cours. Si le nouveau régulateur a tenté d’apporter des éclaircissements […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap