Congo Brazza : Mtn Congo reste leader du Mobile Money 

Restra Poaty

( Congo Digital ) – Publié par l’Agence de régulation des postes et communications électroniques (ARPCE), les chiffres relatifs à l’évolution du marché au mois de juin ont été rendu publics. MTN Congo reste leader du marché en terme des revenus .

Selon le rapport publié par l’ARPCE, les revenus total du marché Mobile Money s’élève à 858,0 millions de FCFA au mois de juin . Mais le leader de ce marché depuis un longue période, MTN Congo conserve sa place de leader en terme de revenus avec 79,3% de part du marché.

L’on peut constater une baisse de revenu de plus de 9,9% en comparaison de l’année 2019. Cette baisse a été observée suite à la crise sanitaire liée au covid-19. Une crise que connaît le Congo Brazzaville depuis mars 2019. P

Par contre, son principal rival Airtel Congo améliore ses statistiques avec une légère progression du revenus de 40,4% et gagne environ 7 points de pourcentage de part de marché entre juin 2019 et juin 2020. 

En juin 2020, le marché de la monnaie électronique a totalisé environ 2,1 millions de comptes actifs sur 6,4 millions de comptes enregistrés, pour un taux de pénétration de 30,3%. Comparé à juin 2019, le nombre de comptes actifs a augmenté de 43,1%.

Bien que les parts de marché de l’opérateur MTN aient diminuées d’environ 8,5 points entre juin 2019 et juin 2020, celui-ci reste leader du marché en termes de comptes actifs, avec 70,7% de parts de marché. Pour ce qui concerne le volume de transactions, les utilisateurs de Mobile Money ont réalisé au total plus de 33,8 millions de transactions. MTN est l’opérateur dont les titulaires de comptes actifs ont réalisé le plus de transactions 26,9 millions contre 6,9 millions de transactions pour Airtel.

Pour plus d’information, téléchargez ici le rapport

Congo Digital 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MyAfricanStartUp : un outil de mise en relation des start-up africaines avec les investisseurs

L’Afrique connaît une véritable révolution de start-up depuis quelques années. Dans ce contexte, les financements se multiplient, mais ne sont pas toujours accessibles aux jeunes pousses. La plateforme MyAfricanStartUp de Christian Kamayou entend faciliter leur mise en relation avec les investisseurs. Christian Kamayou (photo) est un entrepreneur d’origine camerounaise installé […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap