Marketing Digital : Koyeba Tech veut repositionner la RDC

Restra Poaty

( Congo Digital ) – On peut définir le marketing comme un moyen d’attirer des clients, il est l’un des principaux éléments de la gestion commerciale et du commerce. L’apport du marketing dans l’entreprise moderne est capital et cela sans conteste, il a été propulsé par des grandes firmes américaines au début du 20 siècle et entériner par l’Europe occidentale et d’autres pays comme le Japon et la Chine. Nous allons parler ici du marketing digital. C’est quoi d’abord ce fameux mot qu’on utilise dans certains cas à tort ? Selon Neil Patel dans son article ‘Digital Marketing made simple : A step by step Guide’, il définit le marketing sur ce mot, c’est de la publicité diffusée via les canaux numériques. Des canaux tels que les médias sociaux, les applications mobiles, le courrier électronique, les applications Web, les moteurs de recherche, les sites Web ou tout nouveau canal numérique. Pour dire plus simple, Le marketing digital est toute forme de marketing de produits ou de services impliquant des appareils électroniques.

Quelle place pour la RDC dans ce paradigme qui est le marketing digital ?

Développer ce sujet va demander de donner d’abord quelques chiffres de statistiques sur l’internet en Afrique et en RDC en particulier. L’internet en Afrique étant encore à ses balbutiements mais avec une progression qui est la plus rapide que d’autres régions du monde en suivant les statistiques qui nous sont fournit par Internet World Stats:

Avec ces tableaux des statistiques, on constate que la RDC est le pays avec une plus grande progression en termes de pourcentage en Afrique suivi par la Somalie dont la RDC a un avantage de 175% de plus face au deuxième. Et après cela on peut aussi donner les statiques de la RDC pour Facebook qui sont à 3.117.000 d’utilisateurs Facebook bien sur loin derrière des pays comme le Nigeria et l’Afrique de Sud mais ce n’est pas rien en voyant la progression vertigineuse de la RDC.

Nous sommes à l’ère de l’information ou les principaux maîtres du moment sont les réseaux sociaux avec Facebook en tête de liste avec ses 2.000.000.000 d’utilisateurs, vous devriez avoir entendu parler. La RDC avec ses plus 80.000.000 d’habitants et un chiffre d’utilisateurs en progression exponentielle, le besoin s’impose de se positionner dans la sphère du numérique. Le besoin étant de faire du marketing au Congo est donc primordial mais comment se lancer ? Comment trouver une agence partenaire avec une longue expertise du terrain ? Tant des questions que beaucoup se sont déjà posés ou se poseront dans un futur proche parce que comme je l’ai mentionné dessus, le marketing est un passage obligé pour une entreprise moderne ou le monde à basculer dans une concurrence accrue. Les clients sont plus sélectifs que jamais du produits, de la marque, du service fournit par l’entreprise.

Une approche marketing congolaise, l’évaluation du marché est donc primordiale pour ceux qui veulent progresser dans ce marché. Il faut donc se faire une marque par le biais d’une stratégie marketing d’une agence marketing comme Koyeba Tech. Cette plateforme de marketing digital est conçue avec un profil taillé pour un tel marché ou nous pouvons citer la communication, la fidélisation du consommateur et tant d’autres.

Koyeba Tech vient au secours des entreprises soucieux de passer à un niveau supérieur avec des nouvelles techniques de marketing des mains d’expertes avec une équipe solide et largement expérimentés. Travailler avec un expert réduit toujours les chances des erreurs . Donc en offrant une meilleure valeur pour l’argent et le temps. Nous sommes dans une période ou l’à peu près a été remplacé par le trop fin alors il faut à nos entreprises de voir hors du cercle privé et faire une évaluation plus externe qu’interne parce que faire appel aux experts externes a tellement des points avantageux. D’après Alistair Hague dans son article “5 Reasons Why You Should Use a Digital Marketing Agency”. Il y a des facteurs clés qu’une entreprise doit recourir au digital marketing qui sont par exemple:

L’expertise : L’expertise est le credo et il est irréfutable par le commun de mortel. Une agence de marketing tel Koyeba Tech étant focaliser dans leur domaine de spécialité comme par exemples le marketing digital, le CRM ou système de gestion de contenu et tant d’autres services adapter pour un pays comme la RDC.

Le temps consacré pour préparer une campagne :

Koyeba Tech fournit une stratégie marketing très étroite avec vos potentiels clients par des stratégies comme profilage de l’entreprise, gestion de la relation ou encore fidélité du consommateur et tant d’autres.

Une connaissance variée 

Un marketing local a ses limites pour plusieurs d’où le besoin d’une agence externe de marketing expérimenté offrant une gamme complète de services dédiés et qui connaît très bien son marché. C’est ainsi que Koyeba Tech se présente comme le point idéal de l’agence marketing idéal pour un pays comme la RDC par sa connaissance du marché congolais et une expertise de par le monde.

Cependant, nous vous avons fait une simple liste de thématiques marketings hors pair des grands piliers pour placer votre offre dans un pays comme la RDC:

– Créer une image de marque qui se démarque de la masse et cela pour une agence de marketing est fait d’entrée de gamme. L’image de marque fournit alors une notoriété assise et pour un pays la RDC est un point majeur. D’où nous avons voulu mettre la création d’une image de marque à la tête de liste.

– La gestion de rapport de client (ou acronyme: anglais CRM) est une technologie pour contrôler les rapports et les interactions de toute votre compagnie avec des clients de potentiel. Le but est simple: Améliorer les rapports d’affaires. Or dans un pays comme la RDC, les interactions étant voulu mais doivent être suivi et évaluer pour plus d’efficacités parce que la majorité de cette population a besoin aussi d’une certaine formation dans le monde de l’internet dans ses interactions avec les entreprises pour faciliter la communication.

– Stratégie de marketing digital : Le marketing digital est la pierre angulaire du marketing moderne et personne ne peut y échapper parmi les entreprises grandes ou petites et même des personnalités et consorts. La question qui revient souvent est quelle plateforme utiliser pour diriger ses clients dans une meilleure stratégie de marketing digital. La réponse est assez ouverte dans le sens ou la plateforme dépend du type de marketing ou encore de la cible des clients. Pour une agence de marketing comme Koyeba Tech tout est préparer pour une stratégie dédiée à une clientèle ciblée suivant son profil.

Une campagne de marketing efficace exige la connaissance détaillée des facteurs qui influencent fortement les relations entre l’entreprise et le client (CRM). D’où le besoin d’une agence experte dans la matière émerge, une agence marketing experte pour un pays africain typique comme la RDC est pour nous une condition sine qua non. Koyeba Tech est une agence de marketing qui a su se démarquer de la moule dans un marché comme la RDC et se faire une place de choix avec ses connaissances développer au fur des ans avec des services marketing comme le SEO, de marketing contenu, de médias sociaux pour ne citer que cela.

Koyeba Tech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Start-up : Koyeba Tech analyse les données au bénéfice des entreprises Congolaises

( Congo Digital ) – Chaque entreprise en opération dispose d’un certain nombre d’informations sur ses activités quotidiennes.  Ces informations peuvent provenir de leurs processus internes, de leurs produits, de leurs sites web, de leurs conceptions d’idées, de leurs stratégies opérationnelles, de leurs clients, de leurs ventes, de leurs équipements […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap