Smartphones : Huawei désormais numéro 1, devant Samsung

Restra Poaty

Le géant chinois Huawei est désormais numéro 1 des ventes au niveau mondial devant Samsung, et ce, malgré les interdictions américaines de vente.

La société chinoise a vendu en tout au second semestre de cette année, 55,8 millions de téléphones, quand Samsung en écoulait 53,7 millions, d’après les données compilées par le bureau d’études Canalys. Une légère avance qui s’expliquerait (selon l’étude) par le fait que Samsung soit très peu présent en Chine avec ses quelque 1 milliard 400 millions d’habitants, et que ses principaux marchés, notamment l’Amérique latine ou encore l’Afrique ont subi des chocs, des suites de la covid-19. Le podium est clos par Apple qui se hisse à la troisième place.  

Source : Agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La CEEAC approuve des lois types relatives aux enjeux numériques

Le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) a présidé jeudi 30 juillet, la 17ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement. Occasion de décisions phares en faveur de la transformation du numérique en […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap