Congo Brazza : Les jeunes appelés à innover dans le secteur de l’économie numérique pour développer les états

Restra Poaty

« Cette économie numérique va développer nos Etats, afin de ne pas rater la révolution industrielle actuelle, étant donné qu’on a raté les précédentes. Aujourd’hui, nous partons au même pied d’égalité avec les grandes nations», a-t-il dit lors du lancement officiel des travaux de construction du réseau d’interconnexion en fibre optique Congo-Cameroun.

Ce lancement, a-t-il précisé, consiste à concrétiser l’ambition du chef de l’Etat sur l’intégration sous régionale de la région Afrique centrale à travers la construction du réseau très haut débit en fibre optique, pour que le Congo et le Cameroun ne puissent plus emprunter les routes internationales pour les collectivités et aient la capacité de créer de la valeur ajoutée.

« Ces travaux sont l’accomplissement de la feuille de route du chef de l’Etat, M. Denis Sassou-N’Guesso, dans son projet de société qui consiste à arrimer le Congo au développement de l’économie numérique », a dit le ministre Ibombo, ajoutant que c’est un grand privilège de matérialiser l’ambition du Président de la République  et des gouvernements de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac).

Léon Juste Ibombo avec le secrétaire général du Cameroun, M. Mohamadou Saoudi

Il s’est dit heureux de la présence du représentant personnel de la ministre en charge des postes et des télécommunications du Cameroun, le secrétaire général dudit ministère, M. Mohamadou Saoudi, pour sceller cette alliance au niveau de la sous-région.

De son côté, M. Mohamadou Saoudi a salué l’engagement de la partie congolaise pour la réalisation de ce projet. « Sans nous tromper, nous pouvons affirmer que l’évolution est certaine et que très bientôt le Congo sera relié au Cameroun », a-t-il déclaré.

A l’issue de la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction du réseau d’interconnexion en fibre optique Congo-Cameroun, M. Ibombo et les délégations des deux pays ont visité le site technique de Mtam pour s’assurer de la qualité du matériel qui y est installé. 

Source : ACI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Target SARL organise un webinaire sur l'audience des médias congolais le 12 août 2020 

( Congo Digital ) – Target SARL planifie un webinaire le mercredi 12 août 2020 à 15 heures de Kinshasa sur le thème : « Audience des médias en RDC : Les grandes tendances de l’étude 2020 ».  Tandis que les entreprises continuent à naviguer la pandémie du Coronavirus, elles […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap