LUDOVIC NGATSÉ LANCE LA SOLUTION « E-BULLETIN » DE PAIE

Restra Poaty

La solution e-bulletin (ou dématérialisation du bulletin de paie) a été lancée, mardi 25 août 2020 à Brazzaville, par Ludovic Ngatsé, Ministre délégué en charge du Budget. 

Ce lancement est intervenu immédiatement après la présentation de cette solution informatique, faite par Guy Noël Londongo, Directeur des systèmes d’information au Ministère des Finances et du Budget, suivie d’une démonstration du nouveau bulletin électronique, faite par le Chef de projet ‘’Système intégré de la paie des agents de l’Etat’’ (SIPAE), Frantz Sentiment Onkilekemi. 

E-bulletin présente plusieurs avantages, en ce sens qu’il est disponible à tout moment et en tout lieu où l’on se trouve, pourvu qu’on ait son smartphone et sa connexion Internet. E-bulletin fait en plus gagner du temps aux usagers de Brazzaville et de l’intérieur du pays, qui n’auront plus besoin de se déplacer en direction du Service de la Solde. Elle désengorge ainsi la Direction de la solde et allège la charge de travail des comptables de cette structure, surtout au moment où la distanciation sociale dictée par le Coronavirus est recommandée, pour éviter les contaminations. Cette solution est en outre sécurisée, fiable et confidentielle (parce qu’elle est munie d’un QR-code). 

Pour y accéder, il faut passer par la plateforme de dématérialisation des formalités administratives www.teleservices.gouv.cg , qui délivre le code d’accès.

Pour faciliter les usagers de Brazzaville, des cellules de consultation ont été implantées à la Direction générale des affaires financières (DGAF), pour l’Armée et la Gendarmerie, ainsi qu’à la Direction générale de l’administration des finances et de l’équipement (DGAFE), pour la Police, sans oublier celle implantée au Service de la Solde du Ministère des Finances et Budget.

A noter que la demande et l’obtention du e-bulletin sont gratuites.

Source : Direction des systèmes d’information(DSI) du Ministère des Finances et du Budget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RD Congo: un ballon Internet du projet « Loon » s’est crashé à Bulumakete, dans la province du Bas-Uele

L’un des ballons stratosphériques lancés par Loon LLC, pour fournir de la connectivité à Internet au Kenya, s’est écrasé en RDC le 24 août. L’équipement technologique de matricule HBAL166 avait parcouru 129 146 kilomètres avant de chuter suite à des défaillances techniques. Un ballon Internet de la société Loon LCC, consoeur de […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap