Congo Brazza : en 6 mois seulement, Yves Castanou transforme le siège de Congo Télécom en un bijoux

Restra Poaty

( Congo Digital) – Assis sur ce fauteuil de directeur général, il y’a 6 mois seulement. Congo télécom fait déjà peau neuve grâce à son actuel Directeur général Yves Castanou.

En effet, l’on se croirait dans un rêve qui devient une réalité, car la première société de télécommunications publique au Congo avait du mal à se relancer. Avec 10 ans de règne de son ancien administrateur général, les congolais gardent une mauvais image de cette société publique qui était censée booster l’économie numérique . Car plusieurs de ses services ont été suspendus pour des raison que tout le monde ignore . 

Ainsi,conscient de la grande responsabilité que doit faire preuve la société Congo Télécom dans territoire congolais, le gouvernement a préféré prendre des nouvelles mesures . Travailleur, exigeant et charismatique, l’ancien directeur général de l’ARPCE a été nommé directeur général de Congo Télécom. 

C’est une société de télécommunications et opérateur de téléphonie congolaise dont le siège est à Brazzaville. Cette nomination a été rendue publique lors du compte rendu du conseil des ministres du 27 mars 2020 à Brazzaville, donné par le ministre de la communication et porte parole du gouvernement Thierry Moungala .

Reconnu déjà par ses oeuvres avec l’agence des régulations des postes et télécommunications (ARPCE) , Yves Castanou relève déjà le défis en espace de 6 mois seulement. Car l’on peut constater ses efforts dans l’amélioration des conditions de travail ses agents, la rénovation du siège de ladite société qui devient un bijoux parmi d’autres.

Oui, parce que les congolais y croient déjà. Ce dernier bien qu’il soit pasteur, les congolais ne voient aucun miracle pour réaliser ce qu’il a déjà fait, sinon juste rendre à césar ce qui appartient à césar et Dieu ce qui appartient à Dieu .  La rénovation de ce bâtiment est un coup de maître de l’ancien directeur de l’Arpce qui exige que le travail à ses agents . A voir seulement la réhabilitation de ce bâtiment en un temps record, les congolais se disent déjà que la mauvaise gestion d’Internet chez l’opérateur Congo Télécom serait très bientôt qu’un simple souvenir . 

Restra Poaty pour Congo Digital .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Kinshasa : Les solutions fintech au cœur de l'événement business du 17 septembre 2020

( Congo Digital ) – Le réseau international Congo Business Network planifie un événement business en ligne sur Zoom le 17 septembre 2020 à 16h00, heure de Kinshasa sur le thème : « La digitalisation des services financiers et les meilleures pratiques à suivre pour les banques, les télécoms et […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap