Huawei Wi-Fi 6 : sécurité et connectivité

Restra Poaty

La connectivité est essentielle à la réussite de la transformation numérique car c’est le moyen qui permettra aux entreprises d’évoluer vers un futur monde intelligent. Dans la région de l’Afrique du Nord1, Huawei est non seulement un défenseur de la transformation numérique, mais aussi un contributeur aux nouvelles technologies. Le groupe a pour ambition de construire une plateforme ouverte, coopérative et de partage avec une gamme complète de solutions Wi-Fi assurant une couverture globale afin que les entreprises puissent développer leurs activités.

Aujourd’hui, en Afrique du Nord, les entreprises cherchent à améliorer leur quotidien en adoptant des technologies révolutionnaires comme l’Intelligence Artificielle (IA), l’automatisation, les villes intelligentes, la robotique, l’Internet des objets etc. Cependant, il n’est pas toujours facile de prendre de l’avance. C’est pourquoi, il est indispensable de disposer d’un réseau efficace pour que toutes les solutions provenant de l’IA, du stockage réfrigéré et des centres de données, puissent fonctionner sans encombre. Lancé il y a plus de deux décennies, le Wi-Fi a fait l’objet de mises à niveau majeures tous les quatre ou cinq ans, en même temps que la demande de bande passante et de capacité accrues. En plus de ces deux exigences fondamentales, un campus entièrement sans fil a besoin d’une couverture de signal stable et continue, d’une assurance de service à faible latence et d’une itinérance sans perte pour offrir des vitesses et des performances comparables à celles des réseaux câblés.

Par conséquent, les solutions flexibles sont idéales pour les entreprises de différentes tailles. Les petits et moyens campus trouveront que le Wi-Fi 6 est la meilleure solution pour traiter de gros volumes de transmission de données tandis que les entreprises plus grandes auront besoin d’une forte densité de données mais dont l’infrastructure est légère. Le Wi-Fi 6 permet d’augmenter la largeur de bande et la capacité.

En tant qu’entreprise de TIC orientée vers le client, Huawei prend toujours de l’avance pour se préparer à l’avenir en tirant parti de sa grande expérience avec ses partenaires dans différents secteurs. Cet état d’esprit a conduit Huawei à développer des solutions qui change la donne, comme AirEngine Wi-Fi 6. Cette technologie de pointe a été créée pour redéfinir la connectivité des entreprises et des établissements d’enseignement.

Le Wi-Fi 6 va modifier considérablement le quotidien des entreprises, en portant la capacité et la bande passante à un niveau sans précédent tout en offrant une expérience utilisateur idéale et une excellente stabilité de service. Alors que le télétravail devient la nouvelle norme, la connectivité est devenue un enjeu crucial, quel que soit le secteur d’activité. Pour cela le groupe s’appuie sur ses technologies 5G pour offrir des solutions innovantes telles que AirEngine Wi-Fi 6. Cela permet d’améliorer la collaboration et l’efficacité de la communication, et d’accélérer le processus d’innovation.

De plus, le partenariat entre les entreprises et acteurs publics est la garantie d’une fourniture de réseaux de campus sans fil de qualité. Sur ce plan, Huawei poursuivra sa collaboration avec ses partenaires afin d’apporter des solutions plus avancées. En définitive, grâce à la fibre optique et au réseau Wi-Fi, l’entreprise multiplie les points d’accès et la vitesse de connexion pour les entreprises et les particuliers. Plus le réseau est efficace, plus il permet d’augmenter la productivité. La connectivité est désormais la nouvelle norme pour des réseaux de communication plus rapides et plus fiables, combiné avec les terminaux mobiles, Huawei a l’ambition d’ouvrir les portes d’un accès illimité à tous sur l’ensemble du continent africain.

À propos de l’auteur :

Michael Li est le Président de Huawei Northern Africa Enterprise Group. Expert des technologies TIC et de la transformation numérique de l’industrie verticale de pointe, il travaille chez Huawei depuis plus de 21 ans. Au cours des 7 dernières années, il a contribué à la transformation numérique dans la région de l’Afrique du Nord et il a été en charge de plus de 100 projets numériques à grande échelle : gouvernements, pétrole et gaz dans de nombreux pays africains, énergie solaire agro-électrique au Cameroun, la numérisation du gouvernement en Côte d’Ivoire et des villes intelligentes en Égypte et au Maroc.

  1. Huawei Afrique du Nord comprend 28 pays : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Guinée, Guinée Équatoriale, Guinée-Bissau, Libye, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo, Sénégal, Soudan du Sud, Tchad, Togo, Tunisie.

2917 mr michael li picture copy

Source : Agenceecofin 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo Business Network est partenaire de l'événement sur l'innovation des villes médianes du 9 octobre 2020 en France 

( Congo Digital ) – Le réseau international Congo Business Network s’est associé au Sommet International de l’Innovation en Villes Médianes (SIIViM) du 9 octobre 2020 à Nevers en France. Dans sa 3e édition, le SIIViM de Nevers sera le premier événement phygital des villes médianes, où des élus des […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap