Congo Brazza : bientôt le déploiement des tablettes médicales 

Restra Poaty

(Congo – Digital ) – dans l’optique du déploiement des tablettes médicales au Congo Brazzaville, le PDG de Tulipe industries a présenté le lundi 19 Octobre 2020 le projet à Léon Juste Ibombo, ministre des postes, des Télécommunications et de l’économie Numérique. 

En effet, ces tablettes médicales permettent de transporter l’hôpital à domicile. À travers ces tablettes médicales, le personnel soignant peut se déplacer pour prélever toutes les constances vitales d’un patient et de les retransmettre au niveau de l’hôpital. C’est une technologie simple, fiable qui a fait ses preuves et qui entrain de se déployer davantage en Guinée avec avec l’assistance de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) , a indiqué Keita MOUTANGA, qui est en même temps concepteur de la borne initiale télé santé, innovateur de cette nouvelle méthode.

Pour Léon Juste Ibombo dont le pays est ouvert à cette technologie made in Africa, ce dernier a garanti d’un soutien infaillible le déploiement de cette nouvelle technologie pour assurer l’offre de santé efficiente aux populations congolaises . Car il affirme que le déploiement de ces tablettes médicales vient juste appuyer et accompagner la vision du chef de l’État congolais d’arrimer le Congo vers le développement de l’économie numérique.

Restra Poaty pour Congo Digital 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Fintech : Cédric Atangana lance une nouvelle application Wecashup pour les points de vente Mobile money

(Congo Digital ) – Dans le but de rendre formel l’activité des agents vendeurs , Cédric Atangana lance une version Wecashup pour les points de vente Mobile money. Très souvent délaissés dans la chaîne de valeur des opérateurs de télécommunications, les agents vendeurs de la monnaie électronique peuvent désormais compter […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap