Fintech : Cédric Atangana lance une nouvelle application Wecashup pour les points de vente Mobile money

Restra Poaty

(Congo Digital ) – Dans le but de rendre formel l’activité des agents vendeurs , Cédric Atangana lance une version Wecashup pour les points de vente Mobile money.

Très souvent délaissés dans la chaîne de valeur des opérateurs de télécommunications, les agents vendeurs de la monnaie électronique peuvent désormais compter sur la nouvelle application camerounaise. Comme dans nombreux pays africains, les agents des points de vente mobile money communément appelés call box, servent de relais aux opérateurs de télécommunications en achetant de la monnaie électronique qu’ils redistribuent en transactions aux populations. Ces acteurs souvent issus du secteur informel, sont délaissés dans la chaîne de valeur de ce secteur économique.

Cependant, la nouvelle version Wecashup de l’entrepreneur Cédric Atangana vient faciliter l’activité de ces petits agents, en leur épargnant des erreurs commises lors des multiples transactions , élimine le long processus exécuté par les agents  …

Pour son Co-fondateur Cédric Atangana, être application est une  << passerelle de services financiers numériques tout-en-un qui agrège, automatisé, digitalisé et sécurise l’ensemble des opérations de dépôt, de retrait, de paiement de facture, et la comptabilité des agents à travers un seul terminal sans nécessité de connexion internet >> .

Disponible depuis le mois d’octobre Cédric Atangana, en appelle aux investisseurs pour étendre sa solution et formaliser l’activité de 100 000 agents de points de vente Mobile Money.

Rappelons que la nouvelle version WeCashUp a déjà été testée auprès d’agents au Cameroun, Congo Brazzaville, Tchad, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Téléchargez la nouvelle version Wecashup Ici.

Restra Poaty pour Congo Digital 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Congo Brazza : Lancement du programme "Seeds for the future 2020"

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de développement de l’économie numérique, Congo Digital 2025, assortie d’un plan d’actions 2019-2023, le ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique Léon Juste Ibombo, lance en partenariat avec  la société Huawei Technologie, le prix de l’innovation numérique associé […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap