Proparco et Digital Africa lance un fonds de co-investissement dédié aux startups africaines

Gael Angoula 1

 

Digital Africa et Proparco ont procédé au lancement officiel de Bridge Fund le 5 novembre 2020. Il s’agit d’un fonds d’investissement relais initié pour aider les startups africaines à continuer leur développement. Elles sont confrontées à des défis difficiles à surmonter, suscités par l’avènement de la pandémie actuelle.

« Nous croyons en ce nouveau fonds qui est un outil financier très innovant bien qu’il soit encore expérimental pour certains acteurs. Il sera déployé par Proparco et nous sommes ravis de le lancer », a indiqué Stephan-Eloïse Gras, la directrice exécutive de Digital Africa. Le Bridge Fund servira au co-investissement, à l’octroi de prêts et à la collecte de fonds.

Il représente 5 millions d’euros à investir dans les jeunes pousses africaines. Elles recevront des billets d’une valeur comprise entre 200 000 et 600 000 euros. Ce, à l’issue d’un processus simple et rapide, qui comprend une évaluation de candidatures en moins de deux mois. Les investisseurs du Bridge fund sont aussi soumis à condition : être connus par Proparco et avoir déjà investi un minimum de 50 millions dans deux startups africaines.

Source: Afrique IT news

One thought on “Proparco et Digital Africa lance un fonds de co-investissement dédié aux startups africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La RDC et la République du Congo mettent en œuvre une stratégie commune de gestion des fréquences aux frontières

[ARPCE – Brazzaville, le 19 novembre 2020] –  La mise en œuvre de l’Accord de coopération entre l’Agence de Régulation des Postes et des Communications Électroniques, en sigle ARPCE (Rép. du Congo) et l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo, en sigle ARPTC (RDC), fera l’objet […]
Share via
Copy link
Powered by Social Snap