16 avril 2021

Léon juste Ibombo et Chrysostome Nkoumbi Samba, deux congolais retenus parmi les 20 personnalités qui font la cybersécurité en Afrique francophone selon CiberObs

( Congo Digital ) – Lancée en novembre 2019, l’observatoire du Cyber en Afrique « CIberObs » est une association destinée à sensibiliser sur la cybercriminalité en Afrique. Régulièrement, le site produit des analyses et un rapport annuel sur la question. C’est ainsi dans son dernier rapport de l’année 2020, CiberObs a publié la liste des 20 personnalités qui font la Cybersécurité en Afrique francophone . D’ou nous retrouvons, Léon juste Ibombo et Chrysostome Nkoumbi Samba, deux congolais retenus parmi les 20 personnalités qui font la cybersécurité en Afrique francophone selon CiberObs .

Ces derniers font partie de cette liste grâce au travail et la volonté que manifestent ces deux compatriotes .  Avec pour objectif d’assurer une meilleure protection du Cyberespace congolais, Léon juste Ibombo , ministre des postes, télécommunication et de l’économie numérique  à l’origine du renforcement du cadre juridique congolais concernant la Cybersécurité et la Cybercriminalité .

Par contre Chrisostome Nkoumbi-Samba, Expert international en cybersécurité et PDG de afrik@cybersécurité rejoint cette liste en tant que fervent défenseur de la protection des données. Pour mieux mener sa mission de sensibilisation sur les questions majeures liées à la cybersécurité, ce dernier met en place la plate-forme afrik@cybersécurité .

Selon CiberObs, cette liste met la lumière sur ces experts qui travaillent depuis plusieurs années à renforcer le cadre juridique, organisationnel ainsi qu’au niveau des infrastructures et rendent le cyberespace africain plus sûr.

Découvrez la liste ici : https://ciberobs.com/index.php/2020/11/20/les-20-personnalites-qui-font-la-cybersecurite-en-afrique-francophone/

Restra Poaty pour Congo Digital

Partagez