16 juin 2021

RDC : Kinshasa prépare son premier sommet numérique DRC

(Congo Digital) – Le grand Hôtel de Kinshasa abritera le 04 juillet prochain le premier Sommet Numérique DRC. Cet évènement de grande envergure connaitra la participation du Ministre de tutelle,  Désiré Cashmir Eberande Kolondolo, l’excellence Dominique Migisha et du Ministre des PME et l’Entrepreneuriat Eustache Muhanzi.

De 09h à 16H 3O une succession des panels consacrés à la transformation digitale de la RDC aura lieu. Ainsi pour ces activités tous les acteurs du numériques et entrepreneurs de la catégories Fin-Tech, E-commerce, médias en ligne, E-Enseignement seront réunis pour échanger sur les thématiques liées à la transformation digitale.

Autres invités attendus à ce sommet qui sera tout aussi une vitrine commerciale pour les entreprises et start-ups sont de la catégorie Fin-tech dont le DG de Maxicash M. Ruddy Mukwamu, celui de Maîshapay M. Landry Ngoya et 10 entrepreneurs numériques sélectionnés.

Le Premier Sommet Numérique DRC s’inscrit dans le cadre du Plan National du numérique Horizon 2025 prôné par Félix Tsisekedi qui à la vision de

 « faire du Numérique congolais un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social ».

Ce plan est axé sur 4 piliers stratégiques : infrastructures, Contenus, Usages applicatifs, gouvernance-régulation. L’objectifs est la mise en place et la modernisation des infrastructures, l’exploitation des plateformes des technologies financières, le suivi et l’appropriation des progrès technologiques du numérique.

Soyez nombreux à y participer et contactez le numéro suivant pour tout réservation de billet ou de stand : +2433897739357

Jeph Iloki (stagiaire) pour Congo Digital

 

    

 

Partagez