29 juillet 2021

5e édition d’Afrobytes : Cinq pays africains à l’honneur 

(Congo Digital) – Startups, talents du numérique et investisseurs sont invités à prendre part ce 25 mai à Paris en France à la 5e édition d’Afrobytes.

 En effet, cette grande messe du digital et du numérique ,qui comme les précédentes, sera dédiée essentiellement à la tech africaine et servira de lieu de découverte ou d’échange sur les dernières tendances de l’écosystème de l’innovation africaine, en matière d’intelligence artificielle, Medtech, m-paiements, cryptomonnaies, fintech, blockchain, réalité virtuelle ou encore big data.

Les pays mis à l’honneur pour cette 5e édition sont : le Maroc, l’Ethiopie, le Ghana, le Nigéria et la RDC. Ainsi, lors de cette rencontre du 25 mai 2021. Ainsi, il sera organisé des ateliers, des rencontres B2B et des sessions de networking. 

Pour cette année, Afrobytes, se déroulera en deux versions, la version digitale et présentielle  en raison de la propagation de la pandémie du Covid-19. Habituellement, la conférence se tient dans les locaux du Medef à Paris.

Par ailleurs, ces startups africaines profiteront de l’espace « Pytch my contry » pour exposer les différents projets qui pourront séduire les investisseurs. Des artistes pourraient être présents, les organisateurs n’ont pour l’instant révélé aucun nom. L’an dernier, lors de la 4e édition plusieurs personnalités telles que : la mannequin Naomi Campbell ou le chanteur Tiken Jah Fakoly avaient pris part à l’événement.

Pour ce qui est à connaître de l’évènement Afrobytes ; il est un véritable pont entre la Tech Africaine et Européenne . Il a pour but de connecter les acteurs de cette Tech Industry aux écosystèmes de la Tech Africaine. Il s’agit d’une rencontre internationale qui a lieu tous les ans, pour la cinquième année consécutive, et qui regroupe des leaders technologiques, des fondateurs de startups, des investisseurs et des experts. A l’initiative de ce premier hub dédié à la tech africaine, deux entrepreneurs : Haweya Mohamed et Ammin Youssouf.

Inscrivez-vous dès maintenant sur : https://www.afrobytes.com/book-your-pass

 

Partagez