29 juillet 2021

Huawei se veut être un partenaire clé, incontournable et historique du Congo dans le domaine de la fibre optique

(Congo Digital) – Le Président Régional de Huawei Terri HE a été reçu en audience le 31 mai dernier au Palais du Peuple par le Président de la République du Congo Denis SASSOU N’GUESSO. Au centre de leur échange, les multiples collaborations entre Huawei et le Congo dans le domaine du numérique.

Introduit par le ministre en charge des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Léon Juste IBOMBO, le Président  Afrique de Huawei a en cette occasion réaffirmé au Président de la République, l’engagement de Huawei de soutenir le Congo dans le développement de son écosystème numérique. Ainsi, Huawei se veut donc comme partenaire clé, incontournable et historique du Congo dans le domaine de la fibre optique.

En recevant la délégation Afrique de Huawei, le Président de la République de la République a saisi cette opportunité pour partager sa vision de développement du numérique pour en faire un levier de l’économie nationale. 

Dans son mot de circonstance le ministre en charge du secteur, a annoncé la finalisation de la troisième phase du projet de couverture nationale de télécommunication (fibre optique) dont l’objectif est de connecter les ménages, les entreprises et aussi offrir la 4G au Congolais.

Le représentant de Huawei a quant à lui rappelé la construction d’un siège de Huawei à Brazzaville et leur volonté d’accompagner le Congo dans le domaine de l’économie numérique ainsi que l’informatique .

Le président de la République a par ailleurs réaffirmé sa volonté de poursuivre la mise en place des infrastructures de qualités et le perfectionnement des compétences humaines en matière des nouvelles technologies.   

Au reste, plusieurs attendent impatiemment les réalisations des ces différents partenariats.

Jeph Iloki (stagiaire) pour Congo Digital

Partagez