29 juillet 2021

MayebisiNews, la première plateforme numérique congolaise dédiée spécifiquement à la presse écrite

(Congo Digital) – Connue comme la première plateforme numérique congolaise dédiée spécifiquement à la presse écrite. MayebisiNews est une innovation technologique permettant de promouvoir la presse écrite et de vendre les journaux en version électronique.

La killer future plusieurs fois citée et primée parmi les meilleurs jeunes pousses au Congo Brazzaville, œuvre dans la vente des journaux en ligne. C’est le fruit du travail acharné d’un jeune activiste congolais Christian Gaël Ikama Mandozi.

A entendre le fondateur de l’application, les fidèles lecteurs de la presse écrite pourront désormais avoir l’accès facile aux journaux sans se déplacer. Ainsi, ils peuvent avoir une longueur d’avance, en se procurant facilement et rapidement le journal de leur choix.

Dans le but d’aider les lecteurs et les organes de presse écrite, l’application MayebisiNews collectionne les journaux locaux. Avec son système de géolocalisation,

« l’application MayebisiNews, la toute première du genre au Congo, offre un système de gestion des statistiques sur les journaux les plus vus . Les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont une merveille du 21ème siècle, qui viennent rendre la vie plus facile et nous permettre d’apporter de la valeur au sein de nos sociétés respectives, donc le développement d’un pays

. Déclare Christian Gaël Ikama Mandozi.

Depuis le lancement de l’application, grand nombre de lecteurs ne connaissent pas encore son existence malgré qu’elle est téléchargeable gratuitement sur Play Store (plus de 1OOO utilisateurs). Pour cela un travail de vulgarisation doit s’effectuer pour permettre aux lecteurs congolais et peut-être d’ailleurs de tirer profit de cette innovation salutaire. Cela contribuera sans doute à développer la visibilité et à grimper la vente des organes de presse écrite nationales.

Les étudiants trouvent dans cette application, les différents lieux de soutenance de mémoire, et aussi leur propre journal appelé MayebisiNews. Quant aux téléspectateurs de la chaine Nationale, ils peuvent suivre à présent à partir de cette application le grand journal de 2Oh.

L’ambition ultime de son fondateur est de rendre MayebisiNews un média à part entière en Afrique et offrant à ses usagers plusieurs bonnes surprises afin de promouvoir vivement la presse écrite.

Jeph Iloki (Stg) pour Congo Digital

Partagez