23 septembre 2021

5ème édition de Viva Tech : la RDC présente au Grand salon des innovations technologiques à Paris !

(Congo Digital) – Le Ministre du Numérique Congolais, Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, est arrivé le mardi 16 juin dernier à Paris, avec une délégation congolaise à sa suite, pour prendre part au grand salon des innovations numériques, Viva Tech 2021. Cette délégation est constituée des startups qui tâcheront de porter haut l’image de la République Démocratique du Congo dans la créativité dans le domaine du numérique.

Plusieurs pays africains ont été invités à y prendre part cette année parmi ces pays figure la République Démocratique du Congo. En réalité, cet évènement a débuté le 16 juin et prendra fin le 19 du même mois à Paris, en France. Pendant quatre jours, près de 13 000 start-ups venant de 125 pays auront l’opportunité de présenter leurs innovations à 3 300 investisseurs afin d’obtenir les financements et accompagnements nécessaires.

Parmi la délégation congolaise à ce rendez-vous, il y a principalement les startups qui vont occuper les stands qui leur ont été réservés afin de présenter la créativité congolaise dans le secteur du numérique. Le Président congolais, Félix Tshisekedi prendra la parole en virtuel au cours cette conférence en tant que Président en exercice de l’Union Africaine (UA) afin de lancer le stand Afrique mais aussi pour partager sa vision sur les enjeux du numérique. Lors de ses échanges avec les entrepreneurs du secteur du numérique congolais, Désiré-Cashmir Kolongele Eberande avait indiqué que tout au long de son mandat, il fera de l’élévation numérique de la République Démocratique du Congo son cheval de bataille. À cet effet, plusieurs rencontres de haut niveau sont prévues avec les autorités françaises du numérique ainsi que les grands acteurs mondiaux du domaine.

Créée en 2016 par Publicis et le groupe les Echos. Viva tech est le plus gros salon de la technologie en Europe qui réunit chaque année, presque à la même période les plus grands innovateurs du domaine de la technologie des quatre coins du monde et des grands investisseurs dans le but d’obtenir les financements et accompagnements nécessaires pour la matérialisation des idées plus innovantes.

A titre de rappel, les startups congolaises ne sont pas à leur première participation à Viva Technology, la dernière participation date de mai 2019.

Brunel Ulrich Ndongo Kanga (Stg) pour Congo Digital

Partagez