23 octobre 2021

MTN Congo s’active à mettre son expertise numérique au service des institutions

(Congo Digital) – Dans l’optique de promouvoir et de faciliter la digitalisation de la communication des institutions, MTN Congo par son service Business a organisé ce 10 juillet à Brazzaville, un atelier de présentation de ses services aux institutions de la place. Aux nombres des institutions benefiaires figurent la COPEPCO, Le syndicat national des pharmaciens, le conseil national de l’ordre des pharmaciens et les huissiers de justice du Congo.

La croissance exponentielle des TIC impacte tout secteur d’activité et oblige les institutions tant privées que publiques à s’arrimer au rythme des pratiques imposées par l’évolution. En réponse à ce défi m majeur de digitalisation des institutions, la société télécom MTN Congo a présenté pendant un atelier divers offres aux institutions précitées. Ceux-ci concernent la communication et les transactions financières.

 En ce qui concerne la communication, la Direction MTN Business Prisca Loumouel a déclaré :

<<On a pensé contribué tant soit peu à la digitalisation des écoles au Congo Brazzaville, on a ténu à répondre à une problématique déjà sur le coût des appels, on a présenté la solution « forfait pro » qui permet à tous les promoteurs des établissements scolaires de pouvoir mettre en place une communauté qui leur permet de s’appeler pour un montant forfaitaire de 7h à 19h, et en suite on a présenté les solutions qui permettent de standardiser leur centre d’appel et également de pouvoir communiquer avec les parents d’élèves via les solutions digitales>>.

S’agissant des transactions financières électronique <<Mobile money>>, le Directeur MTN Mobile Money, Thierry Boumba a affirmé sur ce sujet :<<Aujourd’hui est un grand jour pour l’école privée du Congo, nous avons présenté aux promoteurs des écoles privées deux solutions mobile Money. L’une des solutions s’appelle Momo Pay […]>>.

Avec Momo Pay, MTN donne à tous les parents la possibilité de payer les frais scolaires, de s’inscrire ou de payer autres frais à travers leur compte mobile Money.

Ce partenariat d’innovation dans le système éducatif congolais est vivement salué par les promoteurs des écoles privées. Pour leur part, les huissiers de justice n’ont pas hésité de montré leur satisfaction surtout dans les recouvrements dont ils estiment seront désormais faciles, plus besoin de se déplacer pour le faire.

Ces offres tant appréciés par les bénéficiaires rendraient leur travail dynamique, les feras gagner en temps et en flexibilité.

Jeph Iloki

Partagez