23 septembre 2021

10000codeurs : la jeunesse Congolaise face aux enjeux du numérique

(Congo Digital) – Prochaine date, la Parole à la Jeunesse africaine, jeudi 23 septembre 2021, 19h heure de Paris, 18h heure de Brazzaville.

Parole à la jeunesse africaine est un programme de l’association 10.000 codeurs, qui se déroule tous les 4èmes jeudis du mois à 19h heure de Paris en visioconférence. Les grandes sœurs et les grands frères du réseau 10.OOOcodeurs donneront la parole à la jeunesse congolaise afin qu’elle nous présente son apport numérique.

Sur papier, c’est évident : le Numérique est une opportunité pour la jeunesse congolaise. Mais qu’en pense cette jeunesse ? quels sont les obstacles ? Et quels espoirs générés par les webinaires quotidiens et les communautés d’experts 10.000codeurs ? Ces triples questions révèlent les thématiques qui seront abordées pendant cette conférence.

Les intervenants sont : Stéphane Sémion OBA (consultant Sénior, membre de l’équipe de direction 10.000 codeurs, responsable relation institutionnelle), Yann BANVI( architecte solutions à ARPCE, Alumni 10.000codeurs). Jeunes du Congo Brazzaville : Patrick MBOCKOU, encours de transformation ; Dorel LILOKI, encours de transformation.

10.OOO codeurs est une association à but non lucratif basée en France(Lyon). Initié par Douglas MBIANDOU. Le projet est né d’un paradoxe : la demande de talents dans le numérique est mondiale mais le système éducatif africain produit des chômeurs dont certains choisissent l’exil. L’objectif est la sensibilisation, l’orientation de l’intelligence sociale… le but ultime de cette organisation est de former 1O.OOO codeurs africains à l’horizon 2025.

Jeph ILOKI

Partagez