23 septembre 2021

Targed Ransomware : la menace la plus dangereuse aujourd’hui pour les entreprises et administrations

(Congo Digital) – Le monde actuel se caractérise par l’hyper connectivités des systèmes d’informations. Cela expose entreprises, institutions et particuliers aux cyberattaques de plusieurs natures. Ainsi, la cyber sécurité devient un défi majeur de ce temps. C’est dans cette optique que la direction du développement de l’économie numérique (DGDEN) en partenariat avec DSCI Club et la société SYMANTEC, Organise un webinaire le 29 juillet 2021 de 10h à 11h sous le thème :

« Targeted Ransomware : La menace la plus dangereuse aujourd’hui pour les entreprises et les administrations ».

Cette conférence se tient dans l’objectif de renforcer les capacités des entreprises, institutions et particuliers en matière de cyber sécurité, il s’agit de savoir se défendre contre les attaques avec de nouvelles techniques de défense incluant la prévention avec une détection, une analyse et une réponse efficace pour les attaques provenant de l’Email, web et le réseau.

Les intervenants à cette conférence sont : Léon Juste IBOMBO, Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique ; Housna Hamadet, Country Manager North and West Africa, Broadcom et Abderezak Ouaret, Business Development Manager, Broadcom.

Notons que qu’un ransomware est un malware de rançonnage, c’est un type de malware qui empêche les utilisateurs d’accéder à leur système ou à leurs fichiers personnels et exige le paiement d’une rançon en échange du rétablissement de l’accès. Ce virus infecte principalement les ordinateurs.

Joignez le webinaire pour s’équiper des compétences indispensables permettant de contre attaquer une menace de ransomware.

                                                                            Jeph ILOKI

Partagez