23 septembre 2021

L’atelier de Revue à mi-parcours des Travaux de la mise en place du Centre Africain de recherche sur l’intelligence artificielle termine avec un grand espoir

(Congo Digital) – Commencé le 02 aout, l’atelier de Revue à mi-parcours des Travaux de la mise en place du centre africain de recherche intelligence artificielle, a été clôturé le 05 aout 2021. Celui-ci marque un tournant décisif dans l’évolution du projet de construction du centre africain de l’intelligence artificielle. Il ressort des conclusions que d’ici janvier 2022, les cours en ligne débuteront au centre africain de recherche sur l’intelligence artificielle (CARIA) de l’Université Dénis SASSOU NGUESSO.

« C’est avec satisfaction que je note le début des enseignements en ligne très prochainement. En effet, les experts ont démontré ouverts une excellente maitrise sujets abordés et se sont, en effet, en outre, montés ouverts et disponibles pour mettre au service de la communauté technique et scientifique le maximum de leur expérience. »,

a déclaré le ministre Léon Juste IBOMBO

Selon lui, ce centre également d’explorer le potentiel de l’intelligence artificielle et les impacts macroéconomiques, les effets transformateurs sur les sociétés et les économies, de mettre en exergue de nouveaux domaines de recherche sur l’intelligence artificielle au service de l’homme, de consolider la coopération internationale pour promouvoir un accès inclusif à l’intelligence artificielle et aux innovations numériques.

Cette structure permettra aussi d’entreprendre des recherches sur les implications juridiques, éthiques économiques et sociétales des technologies de l’IA.

Le représentant de CEA à cet évènement, Jean Paul Adam, pour sa part, s’est réjoui de la tenue de cet atelier qui débouche sur une feuille de route qui devant permettre de réaliser les objectifs inscrits dans le calendrier.

« Nous avons constaté la détermination de tous les collaborateurs démarrer les cours à partir de janvier 2022, les cours dans un format virtuel ».

Jeph ILOKI

Partagez