8 décembre 2021

🔴 Congo Télécom à la conquête de sa première place historique

(Congo Digital) – C’est dans l’objectif de faire du numĂ©rique un levier essentiel de croissance et de dĂ©veloppement Ă©conomique du pays, que le ministre en charge des Postes, TĂ©lĂ©communications et de l’Economie NumĂ©rique, LĂ©on Juste IBOMBO a procĂ©dĂ© le mercredi ,13 octobre 2021 Ă  la mise en service de la nouvelle agence commerciale de Congo tĂ©lĂ©com Ă  Pointe-Noire, capitale Ă©conomique de la RĂ©publique du Congo.

Ce nouveau bâtiment de type R+2, inauguré par Léon Juste IBOMBO, qui s’étend sur 382,6m2 par niveau et réunit tout le luxe ainsi que le confort pour un accueil optimal de la clientèle, et qui offre ainsi des meilleures conditions de travail aux agents, est le résultat d’un travail de management bien organisé qu’entreprend Yves Castanou. En effet, depuis sa prise de fonction à la tête de cette opérateur historique des nombreux travaux visant à moderniser cette société ont été   réalisés dans les deux grandes villes :  Brazzaville et Pointe-Noire. Tous ceux-ci s’inscrivent dans le cadre du plan stratégique de Congo Telecom, dénommé  » Plan Transform’’. Un plan ambitieux, qui vise à faire de cet opérateur historique, le premier opérateur congolais d’ici 2025, le n°1 dans le secteur des télécommunications au Congo et un acteur majeur dans la sous-région.

 « Notre objectif est d’améliorer les conditions de travail et de vie des salariés, la qualité de l’accueil des clients et la performance collective de l’entreprise »,

a-indiqué Yves castanou ,Directeur général de Congo télécom, lors de la cérémonie. 

Yves castanou/ Directeur général de Congo Télécom

Ainsi, pour Yves Castanou ,le plus grand défi est de mettre en place un environnement moderne de travail qui fait de Congo-Télécom, une société tournée vers des nouveaux défis et appelée à faire face à la concurrence du secteur. 

Après avoir procédé à la mise en service de ces nouvelles installations et à la visite technique des lieux, le ministre Léon juste IBOMBO s’est félicité de ce nouveau management qui se met progressivement en place et qui participe à la concrétisation de la volonté et de la vision affichée du Président de la République, d’arrimer le Congo au développement de l’économie numérique.

Bâtiment rénové

Composé de deux étages, ce bâtiment est alimenté par un groupe électrogène de 220 Kva. Son rez-de-chaussée comprend une agence commerciale premium et une agence réservée aux particuliers, pouvant recevoir 80 personnes, un bloc sanitaire, une salle de réunion et un local technique. L’étage, doté d’un éclairage naturel grâce aux grandes baies vitrées, comporte plusieurs bureaux, deux open-spaces, quatre blocs sanitaires, une salle de conférence, deux locaux techniques, deux cuisines, deux salles d’attente et deux salles de réunion. 

Après Pointe-Noire cap sur Brazzaville.

Congo Telecom a procĂ©dĂ© ce vendredi 15 octobre 2021, Ă  l’inauguration officielle de son agence commerciale de OuenzĂ© Ă  Brazzaville, sous le patronage du Ministre des Postes, des TĂ©lĂ©communications et de l’Économie NumĂ©rique, LĂ©on Juste IBOMBO, en PrĂ©sence de son Directeur GĂ©nĂ©ral de Congo Telecom, Yves Castanou.
Une cĂ©rĂ©monie rehaussĂ©e de la prĂ©sence des membres du Conseil d’Administration de l’entreprise et du Maire de l’arrondissement.

Tels sont les signes positifs qui prouvent  que l’opĂ©rateur historique des tĂ©lĂ©communications au Congo se lance dans la conquĂŞte vers sa première place.

 

Brunel Ulrich NDONGO KANGA

Partagez