25 septembre 2022

congo digital

l'actualité des TIC et de l'économie numérique

RDC : Tech Congo se lance dans la digitalisation des start-up

3 min read

(Congo Digital) – L’apparition du Coronavirus a porté un coup sévère aux
entreprises. Plusieurs d’entre elles sont entrées en cessation d’activité depuis
2019. Toutefois la pandémie n’a pas empêché l’émergence des jeunes pousses (start-up) parmi lesquelles une se démarque particulièrement: Tech Congo.

Lancé officiellement en début de 2021, Tech Congo est fier d’être 100% MADE IN RDC. Ils valorisent et mettent en avant l’expertise des développeurs et designers congolais en offrant plusieurs services informatiques notamment la création de site web, d’application mobile, design UI/UX et bien d’autres. À la tête de cette start-up nous trouvons un jeune Congolais, passionné par l’informatique depuis son bas âge, nommé Mario Malamas; ayant plus de 5 ans d’expérience dans le monde de l’informatique en ayant travaillé en tant que software engineer pour plusieurs entreprises à l’étranger.

À ses côtés nous trouvons la cofondatrice Lucie Bostaille et le lead développeur
Nathan Mandemvo. Mais ils ne sont pas seul. L’équipe de Tech Congo compte déjà 6 employés depuis son lancement officiel en février 2021 et elle ne fait que s’agrandir. Parmi ces six, nous trouvons des ingénieurs informatiques, expert en marketing et des designers qui ont tous une chose en commun: ils sont tous congolais. C’est ainsi qu’ils forment une excellente équipe pour accompagner leurs clients dans la digitalisation de leurs services.

Pour le fondateur et son équipe, la mission est claire. Tech Congo se veut être au centre de la digitalisation de son pays en offrant des solutions digitales aux particuliers et entreprises ainsi qu’en développant des projets propres à la start-up afin de non seulement faciliter le quotidien des Congolais mais aussi la création d’emplois dans le domaine du numérique en République démocratique du Congo. Tech Congo a aussi comme objectif de reprendre les projets informatiques sous-traiter à l’étranger.

“J’ai constaté que les entreprises se dirigeaient vers d’autres pays pour la création de leur site ou leur app. Pourtant le Congo est rempli de talents dans le monde de l’informatique. Mon souhait le plus profond c’est que Tech Congo devienne la référence quand il s’agit des services informatiques et que les
entreprises locales se dirigent vers nous, et non vers l’Europe ou l’Asie.” Mario Malamas

Quoi qu’il en soit, la RDC n’est pas la seule cible de Tech Congo car en moins
d’un an ils ont réussi à s’étendre et à offrir leurs services à des clients en Grèce,au Royaume-Uni et en Belgique. A croire que cette jeune start up 100% made in Congo plait aussi à l’étranger !

En fournissant des services tel que la création d’un site web, la digitalisation ou l’accompagnement numérique de vous ou votre entreprise, Tech-Congo sera ravie de résoudre vos besoins numérique 🚀. N’hésitez pas à consulter le site officiel tech-congo.com pour plus informations.

Partagez
Copyright © by Congo Digital. | Newsphere by AF themes.