25 septembre 2022

congo digital

l'actualité des TIC et de l'économie numérique

Brazzaville accueille du 14 au 19 mars 2022 la 2ème édition de la Women Digital Week.

2 min read

[ Congo Digital] – Après Cotonou, La capitale congolaise est la deuxième ville africaine qui abritera la Women Digital Week. Pour cette 2ème édition qui aura lieu du 14 au 19 mars prochain, le thème choisi est

« le grand programme d’activités de renforcement des compétences numériques de la femme congolaise » et le sous thème « Pour une femme congolaise épanouie, en phase avec son temps ! ».

Cette manifestation vise à renforcer les capacités de la gente féminine sur le numérique et à favoriser leur monter en expertise. 

Au programme de cette semaine  : un digital bootcamp (formation intensive de 5 jours), des ateliers pratiques en afterwork sur les thèmes suivants : Instagram, TikTok, la Cybersércurité, Canva, le Web3. Cette semaine sera clôturée par un Forum, Afro Tech Ladies avec des tables rondes, rencontres, projections, défilé et certification des stagiaires ayant participé au Digital Bootcamp. 

Women Digital Week est un programme de renforcement des compétences numériques. Il est prioritairement destiné aux femmes et a été initié par deux entrepreneures africaines travaillant dans le secteur digital : Kriss Brochec (congolaise) et Daphné Niwaju (béninoise).

Consolider les compétences numériques des femmes permet une meilleure inclusion, autonomisation et représentation des femmes dans la société africaine. C’est pour cela que la manifestation se tient chaque année dans une capitale africaine différente. 

La pandémie de Covid19 a contribué à l’accélération de l’ usage du digital. Ce n’ est plus seulement une option mais une obligation qui s’impose à tout le monde sans distinction de genre. Production de contenu, habiletés technologiques, métiers du numérique et innovation et créativité sont au cœur de cette édition. 

L’évènement concerne les femmes entrepreneures qui souhaitent utiliser les nouvelles technologies pour développer leur business en ligne. Aux étudiantes et employées du secteur privé et public qui veulent améliorer leur compétences et créer de la valeur ajoutée dans des entreprises, organisations et/ou associations. 

Pour plus d’infos, visitez le site internet : https://womendigitalweek.com/

Inscription à la Women Digital Week 

https://bit.ly/34DerWa

Par Jeph Iloki

 

Partagez
Copyright © by Congo Digital. | Newsphere by AF themes.