23 mai 2022

congo digital

l'actualité des TIC et de l'économie numérique

Léon juste Ibombo plaide pour la création d’une Agence de développement de l’économie numérique

1 min read

( Congo Digital) – C’est lors du conseil des ministres du 06 avril en Visio conférence , que le ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique Léon juste Ibombo a présenté l’avant projet de loi portant création d’une agence de développement de l’économie numérique. 

Prenant la parole, le ministre en charge du secteur a précisé que

<<  la transformation numérique de l’économie, objectif transversal nécessite d’importantes investissements notamment en ce qui concerne les infrastructures, les réseaux , les équipements, les contenus et les usages .>>

Car pour Léon juste Ibombo, le projet soumis au conseil des ministres a pour but de transformer la direction générale de développement de l’économie numérique en un établissement public à caractère administratif. 

D’où la création d’une

<< Agence de Développement de l’économie numérique >> 

Ainsi, cette agence aura pour vocation à être un levier de l’action des pouvoirs publics en matière de transition numérique au Congo .

Par ailleurs, l’agence bénéficiera de l’autonomie de gestion, chargée de l’impulsion, de l’animation des projets numériques qui permettra d’optimiser les choix d’organisation et d’implantation de ces technologies sur le territoire national . Approuvé par le conseil des ministres, le projet de loi portant création d’une agence de développement de l’économie numérique sera transmis au parlement pour examen et adoption . 

Par Restra POATY 

Partagez
Copyright © by Congo Digital. | Newsphere by AF themes.