25 septembre 2022

congo digital

l'actualité des TIC et de l'économie numérique

L’internet congolais devient parmi les plus rapides d’Afrique grâce à CanalBox

3 min read

(Congo Digital ) – Les deux offres principales de Canal Box augmentent désormais de vitesse : L’offre START passe de 10 mg/s à 50 mg/s ; l’offre PREMIUM quant à elle quadruple sa vitesse de 50 mg/s à 200 mg/s. Ceci sans toucher le prix. Ainsi, l’internet congolais devient parmi les plus rapides en Afrique grâce à CanalBox. 

Cette annonce s’est faite le 24 mai 2022, lors d’une conférence de presse organisée dans l’enceinte de l’entreprise. A cet effet, présent à cette conférence, le directeur général de GVA Congo, Yann Le Guenn, accompagné de la Directrice commerciale et marketing, Margarita MOUKOKO ont longuement expliqué aux journalistes les vrais enjeux ayant motivé l’amélioration de ces deux offres. Sans doute, l’un des enjeux majeurs est d’offrir une meilleure expérience d’utilisation de l’internet.

Margarita MOUKOKO, Directrice commerciale et marketing, déclare à cette occasion :

« aujourd’hui, nous couvrons déjà de nombreux quartiers à Pointe-Noire et à Brazzaville. Le déploiement de la fibre optique se poursuit toujours et de nouveaux quartiers seront très prochainement connectés. Pour vérifier l’éligibilité de votre domicile, nous vous invitons à renseigner un formulaire en vous connectant sur la page www.canalbox.cg.

Pour Yann Le Guenn, Congo :

« grâce au déploiement de la fibre optique, GVA Congo participe à la démocratisation de l’accès à internet et au développement des usages. GVA Congo contribue à réduire la fracture numérique conformément aux objectifs de la Marche vers le Développement prônée par le Gouvernement et visant à faire du pays un véritable pôle digital pour l’Afrique Centrale ».

L’offre START est un abonnement internet qui permet à un ménage de connecter plus de 5 appareils connectés en simultané ; de streamer et écouter de la musique en ligne ; la navigation internet et réseaux sociaux ; le chat et appel vidéo. Cet abonnement se fait à 30000 FCFA dont 5000 FCFA pour l’installation du box et 25.000 FCFA pour l’abonnement mensuel du premier mois.

L’offre PREMIUM est un abonnement qui donne accès à plus de 15 appareils connectés en simultané ; le streaming vidéo ultra HD compatible 4K ; envoi et téléchargement ultra- rapide de fichiers volumineux ; compatible avec la vidéo surveillance et les objets connectés ; expérience optimale pour les jeux vidéo en ligne et la visio-conférence. Dénommée la puissance version fibre, son abonnement se fait à 45. 000 FCFA avec l’installation du box gratuite et l’abonnement mensuel du premier mois.

Rappelons que GVA, filiale du groupe Vivendi, est un opérateur télécom spécialisé dans la fourniture d’accès internet Très Haut Débit en Afrique. GVA construit son propre réseau en fibre optique et investit à long terme, concrétisant ainsi sa vision en faveur du développement numérique. C’est depuis mars 2020 que Canal Box s’est installé à Brazzaville.

Canal Box a contribué à la création de plusieurs centaines d’emplois locaux ainsi qu’à la professionnalisation des filières d’avenir pour les métiers de l’ingénierie, du numérique et de la distribution.

Avec Canal Box, le très haut débit devient accessible à tous, à toute la famille et pour tous vos usages, au meilleur prix au Congo.

Jeph Iloki

Partagez
Copyright © by Congo Digital. | Newsphere by AF themes.