7 décembre 2022

congo digital

l'actualité des TIC et de l'économie numérique

MTN Group lance le MoMo API Hackathon pour trouver les applications financières et transactionnelles innovantes

2 min read

MTN MoMo est une plate-forme fintech offrant aux consommateurs et aux entreprises une multitude de services financiers numériques innovants. Entre autres choses, il permet aux utilisateurs d’accéder aux services de paiement, de commerce électronique, d’assurance, de prêt et de transfert de fonds, disponibles sur 17 marchés à travers l’Afrique.

Nous voulons débloquer la croissance économique grâce à des solutions financières et numériques pour les consommateurs et les entreprises de toutes tailles. Au fur et à mesure que nous développons notre offre de services, nous visons à créer un marché qui soutient les économies sans espèces et numériques grâce à des services financiers abordables, inclusifs, compréhensibles et complets. Nous jouons un rôle clé dans l’évolution des services financiers mobiles (MFS) vers les plateformes financières mobiles (fintech) en proposant des paiements en magasin, des transferts de fonds, des services prépayés, des portefeuilles mobiles, des micro-prêts et des micro-assurances.

La gamme de solutions pour combler le déficit de services financiers dans les marchés dans lesquels MTN opère nécessite des partenariats avec les fournisseurs de services financiers, les autorités réglementaires, d’autres opérateurs de réseaux mobiles, les commerçants, les distributeurs, les entreprises, les fournisseurs de technologie, entrepreneurs et promoteurs. C’est en travaillant avec ses partenaires que MTN améliore le bien-être économique et social de millions d’Africains.

Dans son engagement à combler l’écart d’inclusion financière, MTN Group a mis sa plateforme Mobile Money à disposition sur l’ensemble de son empreinte via le programme MoMo API.

MTN recherche maintenant des entreprises, des entrepreneurs et des développeurs à travers le continent pour innover et tirer parti de l’argent mobile pour accélérer l’inclusion financière et la numérisation des paiements. MTN est ravi d’inviter les développeurs et les entrepreneurs de 10 pays à participer au MoMo API Hackathon.

Le MoMo API Hackathon permettra aux développeurs basés au Ghana, en Ouganda, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Rwanda, à eSwatini, au Congo Brazzaville, en Guinée Conakry, en Zambie et au Bénin, de proposer des applications financières et transactionnelles innovantes à l’aide de la plateforme d’API MTN mobile money (MoMo).

Les inscriptions pour le MTN MoMo Hackathon 2022 sont officiellement ouvertes. Suivez le lien pour vous inscrire https://momo2022fr.hackerearth.com/fr/

Les 3 meilleurs développeurs s’en sortiront avec les prix suivants :

1ère place – 3 000 000 Fcfa;

2ème place – 2 000 000 Fcfa et 

3ème place – 1 000 000 Fcfa.


Les gagnants n’attendent pas leurs chances, ils les créent.

Tentez votre chance et battez-vous pour le titre de génie du code dans le MoMo Hackathon 2022!

Partagez
Copyright © by Congo Digital. | Newsphere by AF themes.