25 septembre 2022

congo digital

l'actualité des TIC et de l'économie numérique

RDC : Dominique Migisha devient le premier coordonnateur de l’Agence pour le développement du numérique (ADN)

1 min read

( Congo digital ) –  Dans l’objectif de poursuivre la transformation numérique en RDC, le président de la République, Félix Antoine Tshisékedi a nommé par le par ordonnance présidentielle, Dominique Migisha comme coordonnateur de l’agence pour le développement du numérique. Ce qui fait de grand acteur du numérique, le premier coordonnateur de cette agence, nouvellement créée par ordonnance présidentielle.

publiée le 03 septembre 2020, cette agence est en effet un service spécialisé au sein de la présidence et devrait travailler avec l’exécutif afin d’accélérer la transformation du numérique dans le pays. car la création de cette agence est l’un des 69 projets prioritaires contenu dans le Plan national du numérique Horizon 2025 validé par le président de la République le 05 septembre 2019.

je tiens à remercier et rendre hommage à son excellence le président de la République pour ma nomination en qualité de coordonnateur de l’Agence pour le développement du numérique. (ADN) est un nouveau projet prioritaire du PNN Horizon 2025 réalisé 

a déclaré Dominique Migisha sur son compte Twitter.

Rappelons aussi que Dominique Migisha est le conseiller spécial du président de la République chargé du numérique.

Restra POATY

Partagez
Copyright © by Congo Digital. | Newsphere by AF themes.