25 septembre 2022

congo digital

l'actualité des TIC et de l'économie numérique

ADEX 2022- Sous le Haut-patronage de Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République Démocratique du Congo

3 min read

Kinshasa dévoile ses ambitions numériques à ADEX 2022
Après Marrakech et Abidjan qui ont abrité avec succès ses 10 précédentes éditions, c’est au tour de la République Démocratique du Congo d’accueillir l’expertise africaine et internationale de la transformation digitale.

Sous le Haut-patronage de Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République Démocratique du Congo, One Africa Forums (ex I-conférences) organise la 11ème édition de l’Africa Digital Expo, les 3 et 4 Novembre prochains à Kinshasa, sous le thème : « Digitalisation, priorité pour l’émergence africaine ». Pour la première fois, ADEX s’invite en République Démocratique du Congo afin d’accompagner les ambitions du pays et de toute l’Afrique Centrale et de l’Est pour accélérer la migration vers une économie numérique catalyseur de croissance.

Le choix de la RD Congo s’explique également par la volonté des hautes autorités congolaises portées par Son Excellence le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de « Faire du numérique congolais un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et du progrès social ». Plus de 400 participants de plus de 30 pays, dont des représentants de gouvernements, ministres, conseillers ministériels, diplomates et hauts fonctionnaires, organisations internationales et régionales, géants du numérique et partenaires technologiques, seront au rendez-vous durant deux jours, à Kinshasa pour accompagner l’accélération de la transformation digitale des économies dans la région.

«À l’aune du numérique, nous devons projeter la modernisation de l’État, l’accès aux services dématérialisés, la circulation de l’information publique, la transparence de gestion ainsi que la valeur ajoutée pour toutes les catégories socioprofessionnelles au regard de leurs besoins. Le numérique requiert d’investir tant dans les infrastructures de l’information que dans le capital humain, de promouvoir les usages applicatifs de l’informatique, de réguler l’écosystème créé par sa chaîne de valeur, tout en luttant contre la cybercriminalité »,

a déclaré Son Excellence le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Cette édition 2022 de l’ADEX abordera des sujets stratégiques en relation avec les grandes orientations pour digitaliser les économies et les sociétés africaines, les enjeux de connectivité et d’infrastructures technologiques, le développement de compétences digitales et l’instauration d’une culture numérique.

« La vision stratégique et prospective pour le développement du numérique de Son Excellence le Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est salutaire pour la RDC, la région et le continent. Avec la mise en œuvre du binôme « Plan National du Numérique – Horizon 2025 » et « Programme de Transformation Numérique », il inscrit clairement la RDC dans une dynamique évolutive menant vers une émergence numérique et porteuse de croissance», a déclaré le Président de One Africa Forums, Hassan M. Alaoui.

A propos de l’organisateur One Africa Forums One Africa Forums (ex i-Conférences) est leader dans l’organisation de forums B2B en Afrique du Nord de l’Ouest et Centrale visant à promouvoir le partenariat sud-sud et favoriser l’investissement et le développement de secteurs stratégiques. Créée en 2004 et basée à Casablanca, la société a à son actif plus de 200 forums spécialisés dans le domaine de la santé, l’agriculture, les TIC, la banque, la poste, les infrastructures, les ports, l’agriculture, les systèmes de paiement et e-gov… tous organisés dans une vingtaine de capitales africaines.
Pour plus de détails, contacter Ousmane THIAM au +212 6 81 67 73 84 /othiam@i-conferences.org

Partagez
Copyright © by Congo Digital. | Newsphere by AF themes.