7 décembre 2022

congo digital

l'actualité des TIC et de l'économie numérique

YANGO EN ACCORD AVEC LE MINISTERE DES TRANSPORTS DE L’AVIATION CIVILE ET DE LA MARINE MARCHANDE

2 min read

Ce jeudi 15 septembre 2022, les membres de la société Yango conduit par leur PDG Monsieur Roman KARLASH, ont eu une séance de travail dans le bureau du Directeur de cabinet du Ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine Marchande. La délégation de Yango était accompagnée de l’Ambassadeur fédéral de la Russie au Congo. »

Le représentant de Yango a présenté l’organisation de l’entreprise. Au sujet de son fonctionnement au Congo, n’ayant pas de parc automobile, la société Yango travaillera avec des partenaires ou sociétés ayant des parcs automobiles dans le domaine des transports. Se basant sur trois principes dont la sécurité des passagers ; le paiement des impôts de ses partenaires ; ainsi la modernisation et le renouvellement du parc automobile de ses
partenaires, la société Yango, mettra à la disposition de ses partenaires son logiciel aux technologies intelligentes pour la cartographie, le routage, la navigation, et son système de distribution des commandes.

Le Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, prenant la parole, a fait lecture du courrier que le Ministère des Transports avait adressé au Premier Ministre sur le « développement de la plateforme Yango en République du Congo ». Source encourageante de la diversité économique dans notre pays qui nécessite aucune opposition de la part du Ministère des Transports. Cependant, un encadrement et un accompagnement lui seront nécessaires sur ce nouveau contexte moderne vers le numérique en matière de transports en République du Congo.

Grande a été la satisfaction des représentants de la société Yango suite au contenu global de ce courrier. Notons que la société Yango est prête à travailler avec toutes les parties prenantes (Ministère, ARPCE) afin de changer, non seulement l’image des transports, mais aussi de moderniser cette activité au Congo. Elle est également prête à contribuer, avec son expertise, à la rédaction des textes intégrant ce nouveau système de transport urbain au Congo

Partagez
Copyright © by Congo Digital. | Newsphere by AF themes.