8 février 2023

congo

digital

Le Congo avance dans sa digitalisation grâce à un accord avec la société indienne Atdxt

1 min read

( Congo Digital) – Le Congo avance dans sa digitalisation avec la signature d’un mémorandum d’entente entre le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, M. Léon Juste Ibombo, et le vice-président de la société indienne Atdxt, M. Sivakumaran Kathiresan. Cet accord concerne la construction de Datas center au Congo, le E-banking et la relance de la Société des postes et de l’épargne du Congo (Sopeco), avec l’appui de la société Atdxt.

Le vice-président de Atdxt a indiqué que cet accord apportera des solutions aux questions relatives au guichet unique, grâce à l’expertise de l’entreprise en matière de digitalisation. De son côté, M. Ibombo a souligné l’importance de ce partenariat pour la digitalisation de la Sopeco, en apportant de la fine-Tech, c’est-à-dire des produits financiers digitaux. Il a également souligné l’enjeu de la construction des Datas center pour la souveraineté du Congo en matière de données.

Spécialisée dans la digitalisation, la société Atdxt est présente dans plusieurs pays, notamment en Inde, en Angleterre, aux Etats-Unis et en République démocratique du Congo. Sa présence en Congo est un gage de confiance pour la réussite de ce projet de digitalisation.

 

Restra Poaty

Partagez
Copyright © by Congo Digital. | Newsphere by AF themes.