8 février 2023

congo

digital

Congo Brazza : 100 jeunes femmes formées en Bureautique, community manager et en infographie grâce à MTN Congo

2 min read

(Congo Digital) – C’est en présence du ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Léon-Juste IBOMBO, avec les différents partenaires que la société MTN Congo à remis les certificats de fin de formation à 100 jeunes femmes formées en bureautique, community management et infographie. Cette formation, organisée par MTN Congo et le Centre de formation Congo-Technologies en collaboration avec Chevron, vise à renforcer les compétences numériques des femmes, à réduire l’illettrisme numérique chez les jeunes femmes et à autonomiser et décomplexer les femmes congolaises.

En effet, la société MTN Congo par sa fondation, se veut être un partenaire efficace dans pour l’autorisation de la femme race au métiers du numérique . Car l’importance de la collaboration pour lutter contre l’illettrisme digital et la fracture numérique, qui voit les femmes sous-représentées dans les métiers du numérique. IC’est pour quoi, le ministre a tenu à remercier MTN Congo et Chevron pour leur engagement sociétal et leur contribution à la vision digitale du Président de la République, qui vise à intégrer le Congo dans l’économie numérique.

Pour Léon Juste Ibombo,

<< L’intérêt particulier que porte le gouvernement sous l’impulsion de son Chef, Son Excellence M. Anatole Collinet MAKOSSO qui vise à promouvoir la femme dans la société, traduisant l’ambition sociétale de la Fondation MTN CONGO à travers ce programme, qui rime à celui de « Elengué Mwassi Connekt » dans le cadre du projet « d’appui à l’intégration de la jeunesse au développement national : Youth Connekt » dont 400 jeunes filles ont été formées récemment dans les métiers du numérique. >>

<< Cette initiative s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Denis SASSOU N’GUESSO, qui souhaite favoriser l’intégration de la jeunesse au développement national. Le gouvernement congolais est déterminé à accompagner et à décomplexer la jeunesse, comme en témoigne la participation de jeunes filles à la 4ème édition du Prix Denis SASSOU N’GUESSO de l’innovation numérique, associé au programme de formation Seeds for futur de Huawei Technologies.>> a ajouté le ministre .

En outre, ladite formation qui s’est déroulée sous le thème : << Une femme = Une formation dans le secteur du digital >>, vient également encourager les jeunes femmes à poursuivre leur formation et à tirer parti de leurs compétences pour contribuer au développement de l’économie numérique, un secteur prometteur pour l’avenir. Enfin, il a salué la qualité de la formation dispensée et remercié les enseignants pour leur engagement à enseigner aux jeunes femmes les compétences nécessaires pour réussir dans le secteur du numérique.

Rappelons que cette formation s’achève avec 100 jeunes femmes formées aux métiers du numérique, dans quelques jours la 4 ème édition du Prix Denis SASSOU N’GUESSO de l’innovation numérique associé au programme de formation Seeds for futur de Huawei Technologies qui va clore ses portes le 23 décembre prochain où, sur 15 candidats retenus, 6 sont de jeunes filles, confirme notre détermination d’accompagner.

Restra Poaty

Partagez
Copyright © by Congo Digital. | Newsphere by AF themes.