8 février 2023

congo

digital

Le marché de l’internet mobile en forte croissance en République du Congo selon un rapport récent de l’ARPCE

1 min read

( Congo -Brazza ) – Le marché de l’internet mobile en République du Congo connaît une forte croissance, selon un rapport récent. Au troisième trimestre 2022, le nombre d’abonnements au mobile internet a atteint 3,4 millions, soit un taux de pénétration de 62,2%. Cela représente une augmentation de 5% par rapport à la même période en 2021, où le taux de pénétration était de 57,3%. Cependant, le nombre d’abonnements a diminué de 11,6% par rapport à la même période de l’année précédente.

Le revenu total du marché de l’internet mobile s’élevait à 13 milliards de francs CFA au troisième trimestre 2022. MTN est l’opérateur leader du marché en termes de revenus, avec 75,1% de parts de marché. Cela montre la forte présence de l’opérateur sur le marché congolais de l’internet mobile.

Il est important de noter que ces chiffres reflètent uniquement le troisième trimestre de l’année 2022 et qu’il sera intéressant de voir comment le marché évoluera au cours des prochains trimestres. Toutefois, ces données montrent que le marché de l’internet mobile en République du Congo est en croissance et que les opérateurs tels que MTN sont bien positionnés pour en profiter.

Cliquez ici pour télécharger le rapport

 

Restra Poaty 

Partagez
Copyright © by Congo Digital. | Newsphere by AF themes.