8 février 2023

congo

digital

Inspirer et former 250 jeunes par pays au Nocode « Bâtir une armée de créateurs de richesses »

4 min read

Selon les récentes projections des Nations unies, le continent africain devrait doubler sa population d’ici à 2050, en passant à près de 2,4 milliards. Surtout, la moitié de ses habitants aura alors moins de 25 ans, ce qui pose l’urgente question de la capacité de son économie à absorber les millions de nouveaux entrants qui viendront gonfler le marché de l’emploi

Cette question, chaque Africain de cette génération devrait se la poser

Que puis-je faire pour qu’en 2050 ma contribution permette à l’économie de mon pays/mon continent d’atteindre la stabilité?

Malcolm X à dit: l’avenir appartient à ceux qui s’y prépare aujourd’hui

Je crois que pour bâtir une génération capable de faire face aux besoins futurs de notre continent, il est important d’inspirer nos jeunes à la création de richesses par l’exemple.

Je suis Fransnel NGALIBASSA
Congolais et surtout africain, j’exerce dans la Prospection BtoB, Stratégies marketing & digitalisation d’entreprise

Entrepreneur Fondateur de OpenSpace, Cofondateur de Pixel Group

J’ai décidé de prendre mon sac à dos, mon PC, mon téléphone et un billet d’avion, pour faire le tour du continent africain avec deux objectifs majeurs sous le label de la plateforme OpenSpace.

– Organiser des conférences en milieux académiques
– Initié 250 personnes par pays au domaine du Nocode

Conférence vision 2050 (conférences en milieux académiques )
Je crois que la création de richesse est une notion dont le moteur est l’inspiration. Car les jeunes ont besoin de modèles de réussite qui par leur histoire qui force le respect motivent et inspirent.

Nous observons tous que les enjeux actuels et futurs sont bien trop importants que laisser les jeunes sans accompagnement est à mon sens un crime moral contre notre conscience.
Justement afin de construire une génération d’hommes et de femmes capable de répondrent aux besoins du continent africain, il est important de mettre en face des jeunes des modèles de réussite qui par leurs expériences les sensibilisent, motivent, inspirent, préparent et accompagnent afin qu’ils prennent la décisions de créer de la richesse dans les domaines de leurs passions,
c’est le but des conférences Vision 2050

Nocode for the future (Initié 250 jeunes par pays au domaine du Nocode)

Erwan Kezzar le CEO de contournement dit que les jeunes africains ont la possibilité de prendre le First-mover advantage (l’avantage du premier arrivé ) en s’appliquant aux Nocode car le marché de la prestation est encore vide.

Selon le cabinet Gartner, 80 % des technologies pourraient être créées par des professionnels extérieurs à l’informatique d’ici 2024, grâce aux outils low-code/ Nocode. C’est beaucoup, et par ailleurs seulement 0,3% de la population mondiale sait coder,

Nous organisons donc des bootcamps de deux jours sur le Nocode avec pour mission, la sensibilisation aux métiers du Nocode ; afin de susciter de l’intérêt et présenter les opportunités y afférent.

Sachant que le NoCode permet de démocratiser l’accès au digital pour tous. Peu importe le niveau d’étude ou de métier, car elle répond aux besoins concret et réel d’entreprises en donnant aux apprenants les capacités de créer des solutions digitales sans bagages techniques de créations.

Elle est une opportunité de sortir beaucoup de la galère car c’est un métier au travers duquel on peut extremement bien vivre en dotant les compétences de capacités à travailler pour les entreprises partout dans le monde grâce au télétravail qui y est bien adapté.

Nous nous sommes associés à CONTOURNEMENT en tant que acteur majeur de la formation sur nocode en mettant à la disposition des apprenants une formation d’initiation et près à offrir des formations dans le but de faire des apprenants des experts.

Des experts comme
Mamad BA aka Mr Nocode , Co fondateur Nocode Stack Formateur & No Code Maker
Doudou Diouf, CEO & Fondateur Diogale No-codeur expert
Aïssata Tambadou CEO Le Plan B Empowerment through No-Code
Bacely YoroBi Chief Executive Officer connectX Expert Web3 & IA

ce sont aussi associé au projet
à savoir vous êtes experts Nocode vous souhaitez nous rejoindre nous pouvons échanger en cliquant sur ce lien calendly

Je suis actuellement au Gabon à Libreville, et ce 23 et 24 Janvier nous organisons la première édition de Nocode for the future

Les seuls prérequis sont :
– Avoir une bonne maîtrise de l’ordinateur et d’internet
– Disposer d’un ordinateur et d’une connexion

Un proverbes Africain dit qu’un seul doigt ne peut pas nettoyer le visage.

Vous associez à ces évènements c’est participer à sortir des jeunes de la galère et empêcher les dérives dut au manque et inspirer les chefs d’entreprises de demain;

Préparer une génération de personnes capables de répondre aux besoins Tech des entreprises grâce à la puissances du No-code,

Inspirer à la création de richesses grâce au conférence Vision 2050.

Partagez
Copyright © by Congo Digital. | Newsphere by AF themes.