8 février 2023

congo

digital

La SNEL et l’ADN présentent leur nouvelle application SNEL & Moi et le compteur communicant SNEL-BOX à Kinshasa

2 min read

( Congo Digital ) – Le vendredi 30 décembre, l’Agence pour le développement du numérique (ADN) et la Société nationale d’électricité (SNEL) ont présenté à Kinshasa leur nouvelle application SNEL & Moi et le compteur communicant SNEL-BOX. Selon le directeur général de la SNEL, ces deux produits liés au numérique permettront notamment aux clients de payer leurs factures de manière électronique, de gérer leur consommation en temps réel et de lutter contre la fraude.

L’application SNEL & Moi est une application digitale sécurisée qui permet de recevoir et de payer les factures en ligne, tandis que le compteur communicant SNEL-BOX transmet en temps réel les données de consommation aux clients et à la SNEL. Pour l’instant, deux cents box, dont cent en zone pilote, sont disponibles pour l’expérimentation. D’ici le deuxième trimestre 2023, ces nouveaux produits seront déployés dans plusieurs centres de distribution à travers le pays, selon un chronogramme qui sera communiqué ultérieurement.

Selon le numéro un de l’ADN, ces projets réalisés par la SNEL sont une preuve éloquente de la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, sur le numérique en République démocratique du Congo. Le gouvernement avait demandé aux entreprises du portefeuille de l’Etat, comme la SNEL et la Régideso, de mettre en place un système d’information intégré pour capter de manière électronique les factures de leurs clients et améliorer les performances en recettes. Ces nouveaux outils numérisés visent donc à résoudre les problèmes récurrents de trésorerie découlant de nombreuses failles dans le processus de collecte et de traçabilité des recettes.

 

Restra Poaty

Partagez
Copyright © by Congo Digital. | Newsphere by AF themes.