8 février 2023

congo

digital

Le marché de la téléphonie mobile en République du Congo en croissance avec MTN en tête

1 min read

( Congo Digital ) – Le marché de la téléphonie mobile en République du Congo a connu une croissance de 3,6% en novembre 2022, atteignant un revenu total de 10,691 milliards de F CFA. C’est l’opérateur MTN qui domine le marché avec une part de 73,5% des revenus.

Cependant, le marché en lui-même a enregistré une légère baisse de 0,7% dans le nombre d’abonnés, atteignant 5,639 millions. Il est intéressant de noter que les abonnés de MTN sont ceux qui passent le plus de temps à communiquer sur leur réseau. En moyenne, un abonné de MTN aura passé 94 minutes à téléphoner et émis 117 SMS en novembre 2022, comparé à 52 minutes et 10 SMS chez Airtel.

Il est important de souligner que ces chiffres proviennent d’un rapport qui peut être téléchargé sur notre site web à l’adresse https://bit.ly/3iARyd7 pour plus d’informations sur le marché de la téléphonie mobile en République du Congo. Il est essentiel de surveiller ces tendances pour comprendre l’évolution du marché et les opportunités qui s’offrent aux entreprises dans ce domaine.

 

Restra Poaty

Partagez
Copyright © by Congo Digital. | Newsphere by AF themes.