8 février 2023

congo

digital

Le Congo s’engage pour l’inclusion numérique avec l’aide des entreprises privées

2 min read

( Congo Digital ) – Le Congo avance sur la voie de l’inclusion numérique grâce à un engagement affirmé du gouvernement de la République. Cet engagement est repris dans l’axe prioritaire 5 du projet de société du Président de la République SEM Dénis SASSOU N’GUESSO, et décliné dans le Plan National de Développement 2022-2026. Le but est d’arrimer le Congo au développement de l’économie numérique, en invitant les jeunes à s’insérer dans ce secteur promis à un bel avenir.

Parmi les entreprises qui contribuent à cette initiative, nous pouvons citer la société de téléphonie mobile MTN, qui renforce les compétences et favorise la coopération gouvernement-secteur privé, et la société CHEVRON, qui contribue à la formation en Bureautique, en Infographie et en Community management, ainsi qu’à l’autonomisation des centaines de jeunes de notre pays. Ladite formation se déroulera pendant cinq (5) mois .

Pour le ministre Léon juste Ibombo , le jeunes doivent saisir cette opportunité qui va ouvrir la voie à un entrepreneuriat et à une employabilité bénéfique .

« le Gouvernement de la République se tient toujours à vos côtés pour vous accompagner » a t’il renchéri.

Après la session de formation de 100 jeunes femmes à Brazzaville, MTN-Congo et CHEVRON poursuivent aujourd’hui à Pointe-Noire cette formation en faveur de 100 jeunes hommes et 100 jeunes femmes. Cette session de formation de 200 jeunes gens donnera à la jeunesse congolaise les outils nécessaires à son insertion professionnelle dans le secteur numérique, en brisant l’illettrisme et la fracture numérique. Les apprenants auront également la possibilité de s’autonomiser et de s’insérer professionnellement grâce aux outils et contenus numériques adaptés. Le Gouvernement de la République par le ministère en charge du numérique se tiendra toujours à leurs côtés pour les accompagner.

 

Restra Poaty 

Partagez
Copyright © by Congo Digital. | Newsphere by AF themes.